Les taux d’intérêt baissent pour l’emprunt en novembre

MichelleArticle publie par Michelle
Le 5 décembre 2013


Selon l’étude mensuelle réalisée par la société Empruntis, on constate que les taux d’intérêt pour ce qui est des emprunts ont baissé au mois de novembre.

baisse des tauxLa baisse des taux d’intérêt du mois de novembre a été révélée par plusieurs observateurs. C’est principalement le cas du courtier en ligne Empruntis qui à travers son étude mensuelle parue mardi montre une baisse de -0,05%. Cette tendance à la baisse n’est pas générale, car les chutes constatées ne se sont faites de la même façon selon les types et les durées de chaque emprunt. Par ailleurs, des divergences ont été enregistrées sur les pratiques des banques qui n’ont pas toutes été égales sur les conditions d’octroi de crédits à leurs clients.

En effet, selon le porte-parole d’Empruntis, Maël Bernier les établissements de crédit « ont agi selon leurs objectifs commerciaux, privilégiant ainsi le volume annuel ou la perspective de nouveaux dossiers qui seront effectifs dès le début de l’année prochaine ». Les durées d’emprunt qui ont été les plus visés par la baisse des taux sont celles qui sont inférieures à 20ans. Selon la société de courtage en ligne, le taux d’intérêt sur une durée de 15 ans est de 3,20% et 3,50% pour ce qui est des prêts sur 20 ans.

Aujourd’hui, les raisons qui feraient remonter les taux à la hausse sont très minces. Pour sa part, la Banque Centrale Européenne a affirmé que son taux directeur n’était pas prêt de remonter. Ce qui signifie qu’il faudra beaucoup plus pour retrouver la confiance économique qui prévalait sur l’Europe. Il faut également noter qu’en France, la baisse des taux se poursuivra encore jusqu’en début d’année prochaine. Selon le courtier en ligne, c’est un moyen pour « faire face à de nouveaux objectifs commerciaux qui ne pourront être réalisés cette année que grâce au marché des transactions dont on sait qu’il souffre particulièrement ».

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne