Les pures-players les moins onéreuses sur le marché

MichelleArticle publie par Michelle
Le 14 novembre 2013


Le nouveau sondage réalisé par le magazine Capital, permet de mettre en évidence les trois banques en ligne les moins chères du marché de par leurs tarifs et les différents services qu’elles proposent à leurs clients.

banques-en-ligneAujourd’hui, les usagers de la banque savent que les banques en ligne sont les meilleures en termes de tarif par rapport aux agences traditionnelles. De par les coûts de leurs produits et le nombre de services accessibles qu’elles mettent à la disposition des consommateurs, la banque en ligne arrive ne cesse de séduire la clientèle bancaire. La récente étude menée par le magazine Capital a permis de connaître les  meilleures banques en ligne du marché sur un échantillon de 111 banques. Selon les résultats obtenus par l’enquête, il ressort que trois banques en ligne sont en tête de ce classement. Une comparaison faite selon les coûts des services. Les trois banques sont : AXA Banque, Boursorama et Coopabanque.

De nos jours, les banques classiques exigent à leurs clients une somme moyenne de 19 euros pour ce qui est de la gestion d’un compte bancaire, cette opération est totalement gratuite chez les pures-players. De plus, le coût de certains services n’est pas le même d’une banque à une autre, comme c’est le cas des tarifs des cartes de paiement qui varient entre 35 euros et 44 euros. Chez Boursorama, le tarif appliqué pour ce type de service est de 11 euros par an. Par contre au niveau des agences traditionnelles telle que la Banque Populaire, le tarif est de 160 euros. En outre, les services tels que le téléchargement des relevés de compte et la gestion du compte sont des opérations facturées chez les banques traditionnelles.

En définitive, les conclusions du magazine Capital sont en faveur des banques en ligne. En effet, avec un coût annuel moyen de 48,40 euros pour un usager de la banque classique, le choix d’une banque en ligne est fortement recommandé par les experts de cette étude. De plus, les coûts au niveau des agences bancaires peuvent aller jusqu’à 96 euros et cela malgré la baisse de 3% observés sur les tarifs bancaires depuis l’an passé.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne