Jeunes actifs

Les meilleures offres pour les jeunes actifs

BanqueProduitOffres jeunes actifs
Cadeau
Notre avisOffre
Argent offert100€ OFFERTS
(A l'ouverture du compte)

Gratuites
Argent offert80€ OFFERTS
(A l'ouverture du compte)

Gratuites

Les jeunes actifs, on en entends de plus en plus parler ces derniers temps avec ces problèmes de chômage et aussi des problèmes des jeunes surdiplomés qui augmentent années après années. Mais concrètement, qu’est-ce qu’un jeune actif ? Découvrez notre dossier dédié aux jeunes actifs !

Sommaire

Qu’est ce qu’un jeune actif ?

Exemple d'un jeune actif en costumeLes jeunes actifs dans le monde de la banque regroupent une catégorie de personnes ayant généralement entre 25 et 35 ans. Ce sont donc des personnes jeunes, qui ont déjà eu un travail rémunéré, même sur une courte durée, le minimum étant de 1 semaine. Les banques ont décidés de mieux considérer cette catégorie de la société, puisque c’est à cette période de la vie qu’il existe beaucoup de changement. On trouve par exemple le premier emploi, et les premiers achats tels qu’un véhicule ou un logement. C’est achats entraine donc les premiers crédits important, pour ces personnes qui deviennent indépendantes au niveau financier. Le monde bancaire peut être compliqué à comprendre lors des premiers passages en banque, pour des actions qui s’étendent sur la durée, les banques on donc mit en place des systèmes pour les aider dans leurs démarches.

Les mises en place pour les jeunes actifs

Pour aider les jeunes à pouvoir bénéficier de crédit, d’ouverture de compte, et d’obtenir des compléments de moyens de paiement tel que le chéquier, les banques ont mis en place des packages spécialisés pour eux. En effet, on constate qu’avec des moyens inférieur à un foyer moyen, et leur besoin qui ne sont pas les mêmes, les banques sont obligées de s’adapter, afin de pouvoir aider les jeunes à entrée complètement dans leur vie. Suite à cette réflexion sont donc mis en place des tarifs préférentiels, avec de nombreux avantages sur les premiers crédits souscrits sur l’achat immobilier, de voiture ou avec de bons tarifs pour les assurances liées.

Les packagings « Jeunes Actifs »

Il existe pour les jeunes actifs deux services mis en place par les banques à savoir, les formules dites « à la carte » ou les « packages ».
Les formules « à la carte », permettent aux jeunes de pouvoirs bénéficier de tous les services proposés généralement dans une banque, individuellement, mais avec des frais moins onéreux.
Les packages eux, permettent de payer un forfait pour une combinaison de services, mis en liens selon les besoins considérés par la banque d’un jeun actif. Ils comportent donc généralement une carte bancaire, une assurance de paiement et des découverts autorisés. Les cartes bancaires restent adaptées avec des montants plafonnés par semaine ou par mois, et donc des découverts autorisés sans frais adaptés selon le revenu. Les services liés à ces packs sont souvent gratuits. Ils se composent d’un accès à ces comptes en ligne, des alertes par SMS, la consultation de la bourse en ligne, ainsi que les commandes de chéquiers.
Ces deux systèmes sont donc adaptés à la demande des jeunes, qui bénéficient de moindres moyens face à d’autres actifs de la société.

Plus d’informations sur les jeunes actifs :

Le profil des jeunes actifs

Le profil des jeunes actifs est donc très simple mais peut effectivement varié sur l’âge selon les banques.

Profil jeunes actifs

C’est un jeune avec un âge inférieur à 30 ans, et entrant dans sa vie active, c’est-à-dire, exerçant une activité professionnelle rémunérée. C’est un profil qui est très rechercher par les banques, qui souhaitent d’un premier abord aider les jeunes à avancer dans leur vie, mais aussi car avec un début de revenu, les banques sont assurées de vos besoins à venir, et de vos envies, auxquelles elles vont donc pouvoir répondre avec ces nouvelles offres spécialisées.
Cependant, l’âge peut varier selon les banques allant à un pallié de 25 ou 35 ans et commencer à 18 ans ou plus. Les revenus demandés pour un crédit doivent cependant être régulier, même si ils sont peu importants, et doivent être virer mensuellement ou par semaine sur le compte bancaire de la banque.

Les jeunes actifs en couple

Effectivement, quand on est jeunes actifs, ont peu aussi être en couple. La encore, les banques proposent des offres avantageuses pour les couples actifs et jeunes, afin de les faire avancer dans leur vie de couple. Ce nouveau système, permet très vite de lié les personnes concernés, et de leur faire bénéficier à deux de taux préférentiels. Les banques ont donc crées des packagings pour les jeunes couples, basés sur les attentes d’un couple, et qui permet de partager les dépenses. Il existe aussi des offres pour les ouvertures de compte joint, qui permettre donc une facilité de la gestion financière. L’ouverture ne doit plus être considéré que lors d’un projet immobilier, mais bien avant car il permet de nombreux avantages quotidiens, et rend la gestion plus facile, pour les dépenses communes.
Il faut savoir que les comptes joint ne sont effectivement pas réservé aux couples mariés, mais bien à différents co-titulaires, n’ayant même aucune alliance ou parenté. Il reste accessible aux deux personnes comme un compte individuel, et permet d’ailleurs d’ne conserver un. Les avantages principaux de ces comptes joints spécialisés jeunes actifs, sont donc la facilité d’exécution des démarches financières et les tarifs préférentiels proposés pas les banques.

Plus d’informations sur le profil des jeunes actifs :

Un profil recherchés par les banques

Les banques ont une appréciation particulière vis-à-vis des jeunes actifs, qui est devenu pour elles aujourd’hui un profil intéressant. Pour pouvoir toucher cette nouvelle cible, les banques ont du créer de nouvelles offres à leur proposées, différentes des offres étudiantes, pour bien distinguer ces deux catégorie radicalement différentes. L’âge maximal pour bénéficier des ces offres est souvent plafonné selon les banques entre 25 et 30 ans. Cette offre permet donc aux banques de proposées les mêmes services qu’aux ainés, mais à des tarifs moindre, en raison de besoin moins importants, mais surtout à cause des revenus beaucoup plus faible.
Les packages proposés permettent avant tout de bénéficier de moyens de paiement moins cher, allant même jusqu’à 50% moins cher dans les banques traditionnelles, voir totalement gratuite pour les banques en ligne, sous termes de respectés les critères d’obtention. Il est donc important de comparer tous ces points afin de bénéficier des meilleurs avantages dès son entrée dans la vie active.

Les banques en ligne

Les banques en ligne présentent les mêmes offres qu’une banque classique, à la seule différence que celles-ci proposent des tarifs plus attractifs en raison de l’absence d’établissement. Dans ces banques ont retrouve donc bien évidemment les offres pour les jeunes actifs.
La plupart de ces banques vont donc proposées des offres spéciales premières installation, qui vont donc consistés à permettre le financement du futur déménagement et d’une aide face au paiement du dépôt de garantie. Il faut aussi savoir que cette tranche d’âge est très consommatrice des applications mobiles, et possèdent majoritairement des Smartphones permettant donc un lien constant un lien perpétuel avec sa banque. La banque en ligne va donc présenter de nombreux avantages face à la cible des jeunes actifs.

Plus d’informations sur les jeunes actifs et la banque :

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (3 votes au total)
Jeunes actifs, 5.0 out of 5 based on 3 ratings