Quand la situation financière devient compliquée et que les fins de moins sont difficiles, un petit bilan du budget personnel s’impose. Pour autant, commencer à assainir ses finances avec un rachat de crédit peut-il réellement faire gagner du pouvoir d’achat ?
Comment marche le rachat de crédit ?
Le rachat de crédit consiste à regrouper tous les crédits que vous avez par un nouveau prêt auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit.
Une augmentation du pouvoir d’achat mensuelle
En regroupant tous les types de crédits, et notamment les crédits renouvelables dont le taux est très élevé, vous pourrez bénéficier d’un taux beaucoup plus intéressant, même si l’on vous propose une durée plus longue. Au total, les mensualités peuvent baisser de moitié, voire plus.
Un disponible immédiat, si besoin
Selon vos revenus, l’établissement de prêt pourra vous prêter un peu plus que le nécessaire pour racheter les crédits. Cela peut être l’occasion de payer vos factures en retard, satisfaire un nouveau projet, ou simplement placer cet argent et ne l’utiliser qu’en cas d’urgence.
Une gestion plus saine
Pour finir, les mensualités du rachat de crédit vont être calculées sur le montant total des crédits rachetés. Cela signifie que vous n’aurez qu’une seule mensualité, ce qui facilite grandement la gestion du budget.
Simulation Rachat de Crédit (GRATUIT)
Augmenter son pouvoir d’achat sans tomber dans le surendettement
Le rachat de crédits permet de soulager ses finances assez rapidement et éviter ainsi la situation de surendettement, toujours difficile à vivre.
Elle offre des avantages immédiats et durables, à condition de ne pas se laisser charmer à nouveau par les sirènes du crédit revolving.
Le meilleur moyen de le vérifier est de réaliser une simulation en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous verrez tout de suite à quel point vous pouvez gagner en pouvoir d’achat avec une opération de rachat de crédit.