Home / Non classé / Pourquoi souscrire une assurance visa Schengen ?

Pourquoi souscrire une assurance visa Schengen ?

Guide pour souscrire une assurance visa Schengen

Avec un visa Schengen, il est devenu plus facile de voyager en toute légalité dans plusieurs pays d’Europe. Il faut seulement que le pays visité fasse partie de l’espace Schengen. Le visa peut être proposé pour un séjour de longue ou de courte durée. Les pays qui sont membres de l’espace Schengen sont nombreux. On peut citer le Portugal, France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, etc.

Comment fonctionne le visa Schengen ?

On accorde le visa Schengen aussi bien pour un voyage d’affaires ou bien un séjour touristique. Ce visa peut aussi être accordé pour un étudiant qui songe à faire un stage professionnel dans l’un des pays membres de l’espace Schengen. Il est tout à fait possible de visiter plusieurs pays d’Europe à la fois en ayant un visa Schengen à entrées multiples. Il est possible de réaliser plusieurs séjours. Néanmoins, chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Appelé aussi visa de circulation, on a l’opportunité d’avoir un visa qui dure jusqu’à 6 mois. Bien évidemment, la durée se rapporte au motif du voyage et à la situation du voyageur.Sinon, il suffit d’opter pour le visa Schengen national ou à validité territoriale réduite. Avec cette option, le visa est uniquement valable dans le pays qui l’a délivré. Et le séjour est limité à 3 mois seulement au maximum. Dans tous les cas, il est impératif d’avoir une assurance visa Schengen.

Qu’est-ce qu’une assurance visa Schengen ?

L’assurance visa Schengen consiste à indemniser les frais médicaux du voyageur si celui-ci fait face à un accident ou une maladie lors de son voyage. D’ailleurs, l’attestation d’assurance est obligatoire et elle doit être associée aux autres pièces nécessaires à la demande d’un visa Schengen. L’assurance voyage couvre les soins médicaux, la consultation et l’hospitalisation du voyageur dans un pays étranger. Elle peut aussi prendre en charge son rapatriement s’il vient à mourir ou à tomber gravement malade. Avoir une bonne assurance est aussi nécessaire si on compte accoucher dans un autre pays. Il convient de savoir que les frais liés à l’hospitalisation peuvent coûter cher. Et les assureurs étrangers accordent rarement une assurance à un visiteur. Le mieux est donc de souscrire son assurance voyage avant le départ.

Pour choisir une assurance pour couvrir son séjour à l’étranger, il ne faut pas se limiter à la prime d’assurance. Il faut surtout connaître les garanties d’assurance proposées. Il est important d’évaluer les limites de remboursement sur les soins médicaux. Il importe aussi de savoir si le contrat couvre les traitements dentaires et optiques. Et il ne faut pas oublier de bien vérifier les termes liés aux exclusions. Pour dénicher une assurance visa Schengen, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance. On peut obtenir une assurance au meilleur prix proposant les meilleures couvertures.

About habitat

Avatar