La banque en ligne permet une certaine liberté de gestion et d’utilisation de son compte. Cependant, il peut arriver que le client veuille effectuer des actes moins courants ou être conseillé sur une démarche. De ce fait, certains numéros sont absolument à connaître.
Le service clientèle
Le premier qui figure sur la carte d’informations jointe à la carte bancaire lors de son envoi recense un certain nombre de données dont le numéro du service clientèle qui peut alors être joint pour toute information. Les horaires d’ouverture y sont également mentionnés pour plus de facilité d’accès.
Ils permettent également de trouver un conseil avisé avant de souscrire à un des produits proposés en ligne. Être en possibilité de joindre un conseiller clientèle est donc un atout indéniable qui vient compléter l’offre à distance que représente une banque en ligne. Le client se sent à la fois autonome mais pris en charge par sa banque.
Pour connaitre le numéro de la banque, rendez-vous sur le site : TrouverMaBanque.fr
Le numéro d’opposition
En cas de perte ou de vol de ses moyens de paiement, le client doit immédiatement faire opposition pour que ceux-ci ne soient pas utilisés par une tierce personne. Ils doivent alors contacter le numéro d’opposition apparaissant également sur la carte d’informations ou qui est peut rapidement être retrouvé sur le site de la banque en ligne.
En effet, il ne s’agit pas d’un numéro universel mais chaque banque possède le sien. Il fait donc partie des numéros à connaître et à préserver en cas de besoin. Si la démarche n’est pas faite rapidement après constat de la perte ou du vol, le client court le risque que son compte soit débité par des opérations qui ne sont pas les siennes. Cela explique pourquoi il est mentionné sur tous les relevés en ligne et apparait clairement à la clientèle. En cas de doute, il pourra toujours joindre son service clientèle.