Home / Actualités / L’ancien patron de la TSB Bank nommé le président du NHS pour faire don de son salaire annuel de 63 000 £ à une association caritative

L’ancien patron de la TSB Bank nommé le président du NHS pour faire don de son salaire annuel de 63 000 £ à une association caritative

Un ancien patron de banque qui a été nommé nouveau président du NHS s’est engagé à faire don de son salaire annuel de 63 000 £ à une association caritative.

Richard Meddings, 63 ans, ancien président du patron de la TSB Bank, commencera son rôle de quatre ans en tant que président du NHS en mars, en remplacement de Lord Prior qui est en poste depuis 2018.
Son rôle de deux à trois jours par semaine se concentrera sur la reprise du NHS après la pandémie de Covid-19 et l’expansion de ses effectifs.

Il jouera également un rôle crucial en veillant à ce que l’orientation stratégique du NHS England soit alignée sur la politique plus large du gouvernement en matière de santé et de protection sociale et en tenant le service de santé responsable d’apporter des améliorations aux soins aux patients.

M. Meddings a déclaré que la nomination était « un grand honneur ».

Il a déclaré: «Il est clair qu’il y a un certain nombre de défis importants et de longue date à relever, dont beaucoup ont été rendus plus aigus par les conséquences de la pandémie de Covid-19, mais alors que je commence le rôle, je suis humilié et je paie un immense hommage aux gens du NHS pour leur travail héroïque et leur engagement continu.

Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a déclaré qu’il était « ravi » de confirmer que M. Meddings serait le nouveau président du NHS England.

M. Javid a déclaré : « Richard apporte à ce poste une vaste expérience dans les secteurs public et privé, y compris des années de gestion dans le secteur des services financiers.

« J’ai hâte de travailler avec lui alors que nous aidons le NHS à se remettre de COVID-19, à s’attaquer à l’arriéré et à soutenir notre incroyable personnel de santé. »

M. Javid a également remercié le président sortant pour sa « contribution inestimable » au cours des dernières années.

M. Meddings a déjà siégé au Conseil du Trésor de Sa Majesté.

Il est également administrateur non exécutif de la banque d’investissement mondiale Credit Suisse.

Avant sa sélection en tant que nouveau président, M. Meddings a révélé qu’il avait utilisé des soins de santé privés pour obtenir un traitement contre la thrombose veineuse profonde après avoir été diagnostiqué avec la maladie par son médecin généraliste du NHS en 2021.

Il a déclaré au Health Select Committee qu’il faisait confiance au NHS mais qu’il avait accès à une assurance maladie privée depuis des décennies en raison de son inclusion dans les packages de rémunération du secteur financier.

M. Meddings, qui a reçu un CBE pour les services au secteur financier dans la liste des honneurs du Nouvel An 2022, a supervisé un effondrement informatique majeur à la TSB Bank qui a conduit les clients à quitter la banque après avoir été bloqués sur leurs comptes et être la proie des fraudeurs.

Il n’a aucune expérience professionnelle dans le secteur de la santé ou de l’aide sociale, mais a déclaré aux députés lors de l’audience de contrôle préalable à la nomination qu’il était « désireux de s’immerger » dans les problèmes.

About admine