La banque de France estime que la croissance économique de la France devrait connaître une ascension au second trimestre et se fixer à 0,5% après une augmentation de 0,3% du PIB au premier trimestre.
Lundi, la Banque de France a annoncé que la croissance de l’économie française s’établirait au deuxième trimestre à 0,5 %, après une augmentation de 0,3 % du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre.
Il s’agit de la seconde estimation du PIB de la Banque de France qui n’a pas changé sa prévision dévoilée le 9 mai.
La Banque de France qui se sert de son enquête menée chaque mois chez les chefs d’entreprise, a indiqué que la production industrielle a connu une évolution meilleure en mai comparé au mois d’avril. Cette production industrielle devrait moins évoluer en juin.
Prévision de croissance revue à la hausse
Au sein des services, l’activité s’est bien portée. « le travail temporaire redécolle, alors que les activités informatiques stagnent », d’après la banque de France dans son communiqué. Les dirigeants d’entreprises demeurent confiants pour le mois de juin et s’attendent à une évolution de l’activité. Dans le secteur du bâtiment, l’activité a redécollé que ce soit dans le gros œuvre que dans le deuxième et l’augmentation devrait être encore meilleure en juin.
La Banque de France revu à la hausse ses prévisions de croissance pour la France à 1,4 % en 2017, au lieu de 1,3 % la veille, ensuite à 1,6 % en 2018 et 2019, favorisé par l’amélioration de l’environnement international.