Ce jeudi, Engie a annoncé avoir vendu ses actions de 10% dans l’indien Petronet LNG nouvelle étape dans la réalisation de son vaste programme de ventes.
Engie qui agit non seulement dans l’électricité, dans le gaz ou encore dans les services énergétiques, a souligné dans un communiqué que l’opération avait une valeur nette supérieure à 410 millions d’euros et aurait une influence sur la dette nette.
Un dividende de 2,5 millions d’euros de Petronet LNG touché en 2016
La vente de 75 millions de actions détenus dans Petronet LNG à 421 roupies l’unité, par Engie a eu un impacté sur l’action de Petronet LNG à la Bourse de Mumbai. Engie compte céder des actifs de 15 milliards d’euros pour la période allant de 2016 et à 2018. Le groupe français avait déclaré à être confiant et veut atteindre cet objectif à 85% d’ici à décembre 2017 après avoir annoncé 8,0 milliards de ventes.
De plus, Engie, a surtout annoncé des pourparlers avec Neptune Energy afin de lui vendre sa branche d’exploration et production pétrolière et gazière « EPI », une opération qui devrait permettre de diminuer sa dette financière de 2,4 milliards d’euros raffermie au cours de la clôture de l’opération, prévue au premier trimestre 2018.