Savez-vous comment fonctionnent les sociétés immobilières ? Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et que vous envisagez de le vendre, vous avez peut-être envisagé d’en confier la gestion à une société immobilière. S’il n’est pas toujours facile de confier la vente à quelqu’un d’autre, c’est pourtant un excellent moyen de gagner du temps et de s’épargner des maux de tête.
Quatre avantages à faire appel à un agent immobilier
Faire appel à une agence immobilière à Paris pour vendre votre bien est une option plus avantageuse que la vente privée. Si vous souhaitez vendre votre bien rapidement, confiez-vous à l’agence la mieux adaptée à vos besoins. Par exemple, vous pouvez contacter Connexion Immobilier qui est active dans le secteur depuis 1987. La société est en mesure de réaliser une estimation précise de votre bien avant de rédiger et de diffuser une annonce attractive pour mettre ce dernier en avant. Elle peut aussi vous mettre en relation avec les bureaux de contrôle dans le but de mener à bien les diagnostics immobiliers obligatoires. Elle possède plusieurs agences dans la capitale. Ainsi, l’agence à Saint-Paul dans le 4e arrondissement se trouve au 34-36, rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris.
Voici quelques-uns des avantages les plus importants :
Gain de temps
En recourant aux services d’une agence, vous gagnez du temps dans la gestion de votre bien. Vous n’avez pas à vous préoccuper de trouver des moyens de vendre ou de faire connaître votre bien. Une agence immobilière propose de nombreux outils qui vous aideront à vendre votre bien en moins de temps et vous ne perdrez donc pas de temps.
Obtenir des conseils sur la valeur du bien
Il s’agit d’une tâche complexe. Après avoir pris connaissance de la valeur marchande du bien, il faut se faire conseiller sur le prix de vente. Le prix final déterminera la rapidité avec laquelle le bien pourra être vendu et influencera la rentabilité de l’achat du bien.
Résoudre les litiges
L’un des cas les plus fréquents est celui où une personne souhaite vendre un bien immobilier à la suite d’un héritage ou d’un divorce. Les sociétés immobilières sont expertes en la matière et peuvent vous sauver en tant qu’intermédiaires dans ces situations complexes.
Un plus grand potentiel de vente
Une agence immobilière dispose d’un plus grand réseau de contacts. De l’acheteur moyen à l’investisseur intéressé par un bien immobilier. Travaillez avec une agence immobilière pour élargir vos possibilités d’achat.
Type de contrat
En règle générale, les sociétés immobilières proposent différents types de contrats aux utilisateurs lors de la vente d’un bien immobilier
Contrat d’exclusivité
Avec ce contrat, la société immobilière acquiert des droits exclusifs sur le bien et peut devenir le gestionnaire du bien pendant une certaine période afin de garantir la réussite de la vente. Dans ce cas, la société immobilière perçoit généralement un pourcentage du prix de vente du bien, appelé commission. Selon le type d’agence, la commission est payée par le vendeur ou l’acheteur.
Contrat non exclusif
La différence dans ce contrat est que la gestion du bien peut être partagée avec d’autres intermédiaires. Par conséquent, l’intermédiaire auquel vous faites appel n’est pas le seul responsable de la vente du bien. Dans la plupart des cas, un contrat non exclusif vous oblige à payer la commission de courtage.