Home / Actualités / Chômage : 20.000 nouveaux demandeurs d’emplois en Septembre (+0,6%)

Chômage : 20.000 nouveaux demandeurs d’emplois en Septembre (+0,6%)

Les nouveaux chiffres du chômage sont tombés, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont de chiffres très mauvais pour le mois de Septembre, malgré le repli du dernier mois d’Aout…

19 200 demandeurs d’emploi en plus en septembre (+0,6%)

chomage-septembreCe sont près de 19.200 nouveaux demandeurs d’emplois inscrits à pole emploi en Septembre. Après un léger repli du chômage en Août, qui est d’ailleurs la seule baisse de l’année, c’est un coup dur pour le gouvernent qui ne cesse de continuer à mettre en avant sa lutte contre ce fléau qu’est le chômage. C’est une hausse de 0,6% exactement, sont une hausse particulièrement spectaculaire.
Ces chiffres prennent en compte les chômeurs de catégorie A, c’est à dire sans aucune activité, annonce ce vendredi le ministère du Travail.
Ce sont des chiffres très mauvais malgré un hausse des créations d’entreprises en France ces derniers mois.

Un nouveau (triste) record pour le gouvernement

Dorénavant, il y a plus de 3,4 millions de chômeurs en France (3.432.500 pour être exact) et quasiment 3,7 millions en incluant les DOM (3.696.900 exactement). C’est un record, un chiffre jamais atteint, qui bat le précèdent recors qui datait de… Juillet 2014.
Pour le gouvernement, c’est un constat d’échec, le nombre de demandeurs d’emploi ayant augmenté de 510.400 personnes supplémentaires (catégorie A) depuis Mai 2012 et l’arrivée à la tête du pays du nouveau gouvernement.

Le chômage sous François Hollande

chomage-francois-hollande

Qui est touché ?

Ce sont principalement les séniors et les hommes qui sont touchés. La catégorie A, en France métropolitaine touche toutes les tranches d’âges, chez les femmes la hausse est de 0,3% contre 0,8% chez les hommes.

Perspectives peu reluisantes

Et les semaines à venir ne risquent pas de changer la tendance. En effet, l’unédic prévoir une hausse de 44.000 chômeurs supplémentaires d’ici la fin de l’année 2014, et l’INSEE table sur une hausse de 0,2 points du taux du chômage, à 9,9% de la population active…

About admine