La Société Générale, frappe encore un grand coup en se démarquant avec le lancement de son nouveau Plan Épargne Bancaire. Ce nouveau produit d’épargne propose aux clients une nouvelle façon plutôt innovante pour épargner.
En ces temps de reformes fiscales, l’épargne est au cœur des préoccupations des épargnants Français, mais il reste tout de même une stratégie de conquête pour les banques. Parmi les banques, la Société Générale lance un nouveau plan épargne bancaire pour ses clients. Pour infos, le Plan Épargne Bancaire est un compte à terme qui peut être associé au livret d’épargne. Il est adapté pour les épargnants voulant mettre un peu d’argent de côté durant un certain temps sans pour autant utiliser un sou de ce compte.
Pour le cas de la Société Générale, ce compte à terme sera bloqué sur une période de huit ans avec un taux d’intérêt de 3% brut annuel. Dès que les huit ans seront arrivés à leur terme, les intérêts comptabilisés seront reversés sur un compte de livret d’épargne de la banque. Ainsi, le détenteur de compte pourra disposer de ce capital comme bon lui semblera. Par ailleurs, le compte sur le livret est rémunéré actuellement à un taux de 1,10% sans plafond. Ce produit est proposé à tous les clients qui effectueront un premier versement de 150 euros dès l’ouverture du compte à terme. Ensuite, les épargnants devront également faire des versements mensuels minimums de 50 euros.
Cette stratégie permettra à l’épargnant de se constituer ainsi un capital de 100 000 euros. De plus, comme tout compte à terme, si l’épargnant effectue un retrait anticipé, alors les intérêts seront minorés. Avec ce Plan d’Épargne Bancaire, il apparaît clairement que la Société Générale, innove dans le domaine de l’épargne bancaire, car elle demeure encore la seule banque à se lancer dans une solution de paiement hybride. Elle représente donc une alternative pour des projets de financement inférieur à 10 ans.