Yannick Bolloré pressenti pour présider Vivendi

AnthonyArticle publie par Anthony
Le 2 juin 2017


Yannick Bolloré sur le point d’être promu par son mère qui le propose pour la direction de Vivendi.

Jeudi, au cours de l’assemblée générale des actionnaires du groupe Vivendi, Vincent Bolloré, premier actionnaire, à 20,65%, a déclaré que son fils, Yannick Bolloré 37 ans, PDG de Havas pouvait prendre la direction de Vivendi.

« Comme vous avez remarqué la courbe d’Havas en Bourse croître lorsque Yannick a pris la direction vous pouvez réaliser qu’elles seront mes intentions à venir. Il faut que Yannick soit nommé à un moment donné, PDG de Vivendi » a-t-il détaillé sans pourtant donner un calendrier.

Un plan bien préparé

Cette annonce de Vincent Bolloré ne surprend personne, car elle parait surtout comme un pas de plus dans l’ascension d’un fils que Vincent Bolloré a eu à former à travers un parcours bien préparé alors qu’il a annoncé qu’il se retirerait de la présidence de son groupe en 2022.

Arrivé chez Bolloré en 2006 comme directeur des programmes de Direct 8, Yannick Bolloré a pu gravir les niveaux dans le groupe. Il a commencé premièrement comme directeur général de Bolloré Média en 2009, en 2011 il est nommé vice-président de Havas, pour ensuite en devenir le PDG en 2013.

Un cadre bien préparé

Appuyé par Dominique Delport directeur monde des activités médias d’Havas il a réalisé de belles performances dans le cadre de la croissance organique. En mars passé, il a procédé à la réorganisation du groupe Havas en logeant les activités créatives et médias à la même enseigne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)