Vacances à crédit, les Français laissent la manche

MichelleArticle publie par Michelle
Le 10 septembre 2013


Selon une enquête menée en ligne pour le compte de TripAdvisor pour un échantillon de 20.000 voyageurs partout dans le monde, les Français représentent seulement 4%  des enquêtés à avoir recours au crédit pour financer leurs vacances. Ce qui représente le plus faible taux sur une vingtaine de pays sondés.

crédid vacSur 10 Français, près de 9 d’entre eux n’utilisent pas de crédit pour aller prendre du bon temps à l’étranger, soit 94%. En moyenne 1 sur 3 Français fait recours au financement par crédit pour aller en vacances contre 24% pour l’Europe, un continent où le fait de financer ses vacances par crédit est très bien répandu selon les statistiques réalisées par l’institut Edelman Berland.

Pour la plupart des pays ayant participé à cette enquête il y a eu la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Grèce ainsi que la Russie. En statistiques cela donne 10% pour les Italiens, 13% pour le compte des Russes et 14%  avec les Espagnols qui avouent avoir recours au crédit pour ce qui concerne le financement de leurs vacances de rêve. Les Grecs et les Britanniques viennent avec 20% et 25%, selon les chiffres livrés.

Pour ce qui est de l’Amérique, près de 62% des Américains du sud disent oui au financement par crédit de leurs vacances de congé contre 17% des Américains du nord. Pour l’Asie, 57% des enquêtés ont également admis avoir recours aux crédits pour le financement de leurs congés. Pour la partie Afrique, le taux est de 35%.

Par ailleurs, le pays dans lequel cette pratique est la plus utilisée, ce n’est rien d’autre que le Japon avec un taux de 70%. Ensuite, viennent les Brésiliens avec 62%, les Argentins 61% et les Mexicains avec 60% des enquêtés. Pour les prévisions 2014, il y a déjà près de 45% des Français qui prévoient de maintenir le même budget de vacances 2013, contre  26% qui pensent le réduire et 29% qui devront très probablement l’augmenter.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne