Un remboursement à 716 millions d’euros pour les banques

MichelleArticle publie par Michelle
Le 14 août 2013


Le remboursement des banques d’un montant de 716 millions d’euros à la Banque Centrale Européenne.

images 0Le délai donné par la Banque Centrale Européenne est d’une semaine aux banques de l’Europe. En effet, elles doivent être en mesure de rembourser un montant de 716 millions d’euros, sur les crédits d’une durée de trois ans qu’elles ont contractés pour le compte de l’année 2011 et début 2012. À cet effet, selon certaines sources les banques auraient les moyens de débourser cet argent, elles qui sont détentrices de 2,5 milliards d’euros. Cela relève donc d’une simple formalité pour elles, étant donné que ce montant est quatre fois moins élevés que celui qu’espérait le marché.

En sus de cela, il y a aussi le montant des volumes de remboursements hebdomadaires que les banques ont déjà commencé à s’acquitter depuis le début de cette année. Pour ce qui concerne les opérations de refinancement à long terme du mois de décembre 2011, les établissements financiers, ont dû faire un emprunt d’un montant supérieur à 1 000 milliards d’euros. La première échéance qui est prévue pour 2015, a déjà fait l’objet d’un remboursement qui s’élève à près d’un quart de la dette par les banques. Dans cette optique la BCE, a confirmée qu’elle maintiendrait pour encore une longue période ses taux bas, cela dit une baisse ne peut être exclut.

Ainsi, lors de sa réunion de politique monétaire, elle a promis de toujours continuer à fournir toute la liquidité nécessaire aux banques sur une période d’un an encore. Une décision qui se reflète sur les bilans de grands groupes bancaires publiés ces dernières semaines. C’est un soutien pour elles, afin de leur permettre de mieux faire face aux nouvelles exigences réglementaires en ces temps de difficulté financière.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne