Selon l’AFB, les banques traditionnelles doivent évoluer

MichelleArticle publie par Michelle
Le 10 juin 2013


Le secteur bancaire l’un des plus gros pourvoyeurs d’emploi en France recrutent de moins en moins. Pour corriger le tir, les banques doivent penser à une nouvelle modèle bancaire.

Les chiffres publiées par l’Association Française des Banques révèlent que les effectifs des employés dans le secteur bancaire français ont baissé de 1.6% l’année dernière. C’est bien décevant quand on sait que les banques étaient depuis plusieurs années considérées comme de gros recruteurs. Malheureusement, la donne commence à changer avec cette publication de l’AFB. En effet, lors de l’année 2012, les banques françaises n’ont pu recruté que 21000 personnes alors que les années précédentes ce chiffre tournait autour de 30000.

Même si ces chiffres montrent la place de choix du secteur bancaire dans le recrutement en France, c’est tout de même une baisse de 30% par rapport à l’année 2011 par exemple. Cette tendance à la baisse des établissements financiers est loin d’être une utopie et les banques en ligne ont une part de responsabilité. En effet, les particuliers préfèrent de plus en plus les prestations offertes par les banques en ligne car elles sont rapides et accessibles partout et à n’importe quelle heure. Les banques en ligne proposent aussi de nombreuses offres promotionnelles attrayantes. Enfin, elles offrent des services gratuits à leurs clients contrairement à de nombreuses banques classiques. En fait, cela s’explique par le fait qu’elles dépensent moins pour l’entretien ou la location de locaux. Les banques en ligne ne sont pas assujetties à des frais exorbitants pour le personnel.

Le futur des banques classiques ou traditionnelles passe inéluctablement par une évolution de leur modèle bancaire. L’offre bancaire doit être aussi diversifiée.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne