Refaire code CB

Dans quels cas ?

Frais pour refaire son code de carte bleueUn service utile proposé par plusieurs banques permet de récupérer le code de sa carte bancaire dans le cas d’un oubli ou d’une perte du code. Ce type de service, basique en apparence, s’avère de plus en plus important. Il est souvent facturé relativement cher par les banques traditionnelles.

Un courrier ou un appel à sa banque par le client permet donc de demander la réédition du code de la carte. La procédure reste assez proche que lorsque vous perdez vos documents afin de faire opposition.

Dans le cas d’un simple oublie ou perte du code n’entraîne pas le blocage du moyen de paiement. Sous plusieurs jours le code peut être renvoyé au demandeur par lettre recommandée (en moyenne il faut compter 7 jours)

Réédition du code

Le fait de perdre ou d’oublier le code de sa carte bancaire entraîne la réédition du code de la carte. Pour éviter que quelqu’un de malhonnête ait dérobé le code afin de l’utiliser contre l’insu de la victime, la banque va donc recréer un nouveau code pour votre carte bancaire. C’est pourquoi les banques peuvent demander des frais pour cela.

Attention ! Les banque traditionnelles ont tendance à facturer ces services très cher !

Les frais

L’oubli du code seul permet donc de ne pas bloquer la carte (cela sera donc beaucoup moins onéreux), votre banque va donc recréer un code et va vous l’envoyer par courrier sous une semaine par lettre recommandée. Que ce soit une banque traditionnelle ou une banque en ligne, ce service peut avoir différents coûts.

Certaines banque ne feront rien payer a leurs clients ou juste la lettre recommandée ce qui reste une dépense insignifiante d’autres en revanche peuvent le facturer 1,50€ et certaines vont jusqu’à 15€ pour ce service. C’est au client de voir lors du choix de sa nouvelle banque s’il est plutôt étourdi ou non.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)