Record de baisse: le Dollar vaut 40 Roubles

VirginieArticle publie par Virginie
Le 6 octobre 2014


Il persiste une crise très forte en Ukraine depuis le début de l’année 2014, qui à aussi de forte répercussion sur la monnaie Russe. Le record de faiblesse que vient de battre cette monnaie n’annonce rien de bon, puisque pour 1 dollar on a 40 Roubles.

Le record de faiblesse

rouble
C’est à l’ouverture des marchés, c’est à dire à 6h du matin, que l’on s’est rendu compte de la baisse de la valeur du Rouble. A cette heure, elle avait atteint les 40,05 roubles pour 1 dollar. Une heure plus tard, cette baisse c’était un peu réduite, avec 39,92 roubles pour 1 dollar. Ceci est la conséquence de la crise ukrainienne, qui entraîne avec elle une chute record de sa monnaie russe.
On constate aussi cette baisse, face à l’euro, puisque pour 1 euro on à 50,04 rouble, mais cette baisse reste moins conséquente que dans sa pire période, au printemps 2014.

Cette crie est en fait le reflet de la prise de position de la Russie, face à l’Ukraine. Les pays occidentaux on condamné cette prise de partie, et ces sanctions s’en ressente aujourd’hui, avec cette baisse de la valeur de la monnaie russe.
De plus, le prix du pétrole à connu une baisse de ces tarifs, ce qui à influencer grandement cette baisse, puisque le pétrole représente une grande partie des recettes russes.
Le problème avec la chute de la valeur du rouble, est qu’elle impact fortement la population Ukrainienne, qui voit les prix des produits de consommation s’envoler, notamment pour les produits occidentaux.

De nombreuses incertitudes

Les incertitudes concernent donc directement les ménages russes et ukrainiens, qui voit la hausse des prix des produits de consommation, avec cette baisse de la valeur du rouble.
Les analystes de ces situation économique, craignent que les Russes changent la devises de leur économie, mais cela aurait dotant plus de conséquences sur la valeur du rouble.

Vladimir Poutine c’est lui aussi exprimé face à ce désastre, en parlant de la probable « économie ouverte » de la Russie, ainsi que des objectifs qui allaient être mis en place pour réduire ce déficit.
Il faut aussi savoir que l’importation de produit est très forte en Russie, et que si l’économie baisse, il y aura moins de produits disponible, et les tarifs pourraient vite devenir innabordable, pour la plupart de ces ménages.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Record de baisse: le Dollar vaut 40 Roubles, 5.0 out of 5 based on 1 rating