Rachat d’entreprise : Vinci s’accroît dans les infrastructures télécoms en rachetant Imtech ICT

MichelleArticle publie par Michelle
Le 26 août 2014


En décidant de racheter la branche spécialisée de Royal Imtech, le groupe français de construction Vinci compte accroître sa présence dans le secteur des infrastructures de télécommunication.

vinci groupLes activités concernées génèrent un chiffre d’affaires annuel estimé à près de 740 millions d’euros en Allemagne, au Benelux, en Autriche, au Royaume-Uni et en Suède, selon les chiffres rapportés mardi par Vinci, sans pour autant donner le montant exact de la transaction. En effet, avec cette opération, le groupe doublera pratiquement l’envergure dès ses activités dans le secteur des télécoms. Ils seront désormais estimés à 1,6 milliard d’euros. Ce montant représente plus de 15 % du chiffre d’affaires de sa branche Vinci Energies, selon le groupe.

L’objectif, selon le porte-parole de Vinci, Maxence Naouri est de « consolider et de renforcer » le pivot des télécommunications qui est un des quatre pôles de Vinci Énergies, incluant le transport, les infrastructures et les bâtiments (sites industriels). Cette stratégie permettra donc à Vinci d’augmenter sa présence sur les segments porteurs tels que : les centres de données et l’informatique dématérialisée (cloud). Étant spécialisé dans les solutions +cloud+, le déploiement, et la maintenance d’infrastructures de télécoms pour les réseaux mobiles et fixes et bien d’autres, le rachat de cette société néerlandaise s’inscrit dans le même domaine que les marques Axians et Graniou du groupe Vinci.

Par ailleurs, cette volonté d’acquisition participera à « l’augmentation de la taille critique » du pôle télécoms. Le marché sera abordé avec davantage de compétence et d’expertise, et cela renforcera également Axians et Graniou, les deux marques du groupe Vinci Energies dans le secteur. Ainsi, avec cette nouvelle transaction, Vinci Énergies reste fidèle à sa stratégie, qui préfère associer un pays à des métiers d’expertise sur un secteur précis.

Toutefois, l’opération reste encore soumise à l’assentiment des autorités de la concurrence. De plus, en ignorant cette annonce par les investisseurs, en bourse le titre Vinci grimpe de 0,07 % soit 48,89 euros aux environs de 11H45.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Rachat d’entreprise : Vinci s’accroît dans les infrastructures télécoms en rachetant Imtech ICT, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne