Home / Actualités / Rachat de crédit : se lancer en 2018

Rachat de crédit : se lancer en 2018

avantapresrachatdecredit
Avec une nouvelle année qui commence, de nombreux français décident de se prendre en main. Sport, arrêt du tabac, manger mieux, trouver un nouvel emploi, … Mais il est aussi possible de changer ses habitudes bancaires. Pour les personnes qui ont plusieurs crédits, une solution pratique et rentable existe : le rachat de crédit.

Simulez votre rachat de crédit gratuitement


Où se renseigner pour le rachat de crédit

Si vous souhaitez opter pour le rachat de crédit, plusieurs opportunités peuvent s’offrir à vous. Tout d’abord, vous pouvez faire appel à votre propre banque. En effet, la plupart des banques proposent ce produit bancaire, il est donc possible que la votre fasse partie de ces banques là. Mais ce n’est pas la seule piste que vous pouvez explorer. Il est vrai que de nombreux établissements de confiance pourront vous proposer le regroupement de crédit. Ainsi, vous avez la possibilité de comparer les différentes propositions qui vous seront établies.

Comment établir une proposition de rachat de crédit

Pour que la banque ou l’organisme de crédit puisse proposer une offre de rachat de crédit, il y a certains documents à fournir. Premièrement, les documents relatifs aux prêts en cours seront nécessaires à l’étude du dossier. En effet, le prêteur aura besoin de tous les éléments pour établir une proposition de remboursement des sommes totales. Il faut donc pouvoir justifier des emprunts souscrits, des sommes restantes à rembourser et le détail des échéances à l’heure actuelle. Deuxièmement, il faudra aussi apporter les justificatifs de ressources et de dépenses. Grâce à cela, la banque ou l’établissement de crédit proposera un tableau d’amortissement personnalisé. Il est donc impératif de lister tous les revenus et toutes les factures du foyer qui souhaite obtenir un regroupement de crédit.

Choisir la bonne proposition

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour choisir entre plusieurs propositions de rachat de crédit. En effet, un taux d’intérêt n’est pas le seul critère à étudier. Même si ce dernier est un élément important puisqu’il impacte directement sur les mensualités à rembourser. Cependant, d’autres points clés sont à étudier. La durée de remboursement peut faire pencher la balance. Si certaines offres vous proposeront de rembourser le plus rapidement possible pour terminer les crédits, d’autres vont plutôt miser sur une durée plus longue. Avec un allongement de durée, les mensualités seront plus basses. Ainsi, le budget mensuel alloué aux prêts sera moins important et peut ête plus facile à gérer. Il faut donc établir la solution qui sera la plus adaptée à vos attentes et à vos besoins.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

About Virginie

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *