Rachat de credit : Explications de A à Z (simulation gratuite)

VirginieArticle publie par Virginie
Le 6 février 2015


Le rachat de crédit est de plus en plus utilisé par les consommateurs français, car il permet en effet de bénéficier d’un certain avantage. En effet, cette opération bancaire à uniquement pour but de vous aider dans la gestion des finances.

Rachat de crédit : obtenir l’accord de la banque

Le rachat de crédit est donc une opération bancaire qui consiste à regrouper tous les crédits précédemment souscrit en un seul et unique. Le but étant donc d’allonger quelque peu la période de remboursement et donc de réduire le montant des mensualités. On estime que cette économie peut même atteindre les 50%.

Les crédits peuvent être variés, en effet, il est tout à fait possible de regrouper un crédit immobilier avec des crédits à la consommation par exemple. Tous les organismes de crédits sont concernés, le rachat de crédit rend donc en plus cette gestion beaucoup plus simple.

Pour obtenir un rachat de crédit, il faut en faire la demande auprès de son établissement bancaire, comme pour une demande de crédit classique. Votre conseiller va donc étudier votre capacité de remboursement et évaluer la situation financière de manière générale.
En effet, il ne faut pas être dans un cas aggravé de surendettement, ni dépasser un certain âge, qui est très changeant selon les banques.

Rachat de credit : les différentes étapes pour la souscription

Pour pouvoir souscrire un rachat de crédit, il faut suivre plusieurs étapes qui ne sont pas très longues à mettre en place.

Dans un premier temps il faut prendre contact avec son établissement bancaire, et donc avec son conseiller, pour lui parler de notre projet et se faire présenter les solutions envisageables.
C’est à ce stade des étapes que le conseiller va vous détailler le coût de mise en place de cette opération bancaire.

Vous allez donc avoir la possibilité de vous rendre dans d’autres banques, afin de comparer et de choisir l’offre la plus intéressante. Il est aussi important de faire des simulations en ligne de cette demande de rachat de crédit, afin d’avoir une idée précise des offres disponibles.

Un analyste va donc ensuite s’occuper de votre dossier et mettre en place une proposition adaptée à vos besoins et vos attentes. Lorsque celle-ci vous sera présentée, il y a trois solutions. Soit vous acceptez immédiatement car elle correspond exactement à ce que vous attendiez, mais vous pouvez aussi la refuser. Il y a une alternative avec la négociation, si seulement quelques points ne conviennent pas, il est toujours possible de trouver un nouvel arrangement.

Une fois que cette offre sera validée, un montage financier va être mis en place, et le rachat de crédit va être définitivement activé.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 2.5/5 (2 votes au total)
Rachat de credit : Explications de A à Z (simulation gratuite), 2.5 out of 5 based on 2 ratings