Rachat de crédit immobilier : qu’est ce que c’est ?

Article publie par Christophe
Le 27 janvier 2015


Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper tous les crédits déjà souscrits en un seul et unique, afin d’obtenir certains avantages.

Rachat de crédit : simulation gratuite par Bankeo.info

Rachat de crédit : pourquoi le souscrire ?

acheter une maison

Il peut être intéressant de faire un rachat de crédit, lorsque vous en avez plusieurs en cours, car cela va permettre de bénéficier de nombreux avantages.
En effet, le client va pouvoir réajuster les mensualités qui sont à payées, en les rendant moins importantes. De plus, cela va permettre de rallonger le temps d’emprunt, mais cela avec un taux moins important.

Le rachat de crédit va donc permettre aux consommateurs de ne pas être pénalisé par le fait de devoir faire plusieurs crédits, en ayant donc la possibilité de les regroupés, pour obtenir des formalités plus intéressante.

Il y a un autre cas où le rachat de crédit peut être intéressant. Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, afin d’acquérir un logement, vous vous engagerez bien souvent pour une durée entre 20 et 30 ans, à un taux fixé lors de cette signature.
Au fil du temps il est possible que ce taux baisse considérablement, et que vous vous trouviez bien en dessus de celui-ci.
Il peut alors être intéressant de faire un rachat de crédit de négocier un taux à la baisse, pour faire des économies sur la fin de votre crédit.

Rachat de credit : les différentes possibilités

Il faut tout d’abord savoir que cette opération peut concerner tous les types de crédits, qu’ils soient donc à la consommation ou immobilier, les revolving ou encore les prêts travaux.

Pour un rachat de crédit sur uniquement des crédit à la consommation, cela peut se faire dans un délais très court, avec une période de remboursement pouvant atteindre un maximum de 12 ans.
Ces conditions maximales sont identiques à toutes les banques, il faudra ensuite négocier au cas par cas, afin d’être le plus avantagé possible.

Dans le cas d’un rachat de crédit entre un crédit à la consommation et un crédit immobilier, cela s’appelle un rachat de crédit propriétaire. La validation par la banque peut prendre un peu plus de temps, car elle dépendra de la situation financière et de la capacité de remboursement du client. Vous pouvez cependant faire au préalable une simulation, afin d’estimer votre capacité à le souscrire ou non.
La durée maximale de ce type de contrat ne peut dépasser les 35 années.

Le rachat de crédit est donc un bon moyen de réduire les frais et les mensualités apportées par trop de crédit sur la même personne. Cette opération est donc une bonne solution.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 1.0/5 (3 votes au total)
Rachat de crédit immobilier : qu'est ce que c'est ?, 1.0 out of 5 based on 3 ratings