Play Store : à son tour de commercialiser les Google Glass

MichelleArticle publie par Michelle
Le 8 septembre 2014


Les lunettes très connectées conçues par le géant Google sont dorénavant accessibles sur Play Store, comme c’est déjà le cas des montres connectées sous Androïd wear et des Smartphones Nexus. Néanmoins, ce produit reste encore inaccessible chez nous.

À quand le tour de la France ?

Google GlassDepuis que les Google Glass sont accessibles en Angleterre, nous avions pensé que la France serait la nouvelle destination des lunettes très connectées de Google. Apparemment, ce n’est pas encore le cas. Par contre, c’est une bonne occasion pour les Américains hyper branchés de faire partie du fabuleux programme « Explorer » de Google en acquérant une paire de lunettes sur Play Store.

Si au début, ce produit n’était disponible uniquement pour la plupart des développeurs, la firme de Mountain View à petit à petit voulu vulgariser le port de ses lunettes. En effet, vous avez la possibilité de l’acquérir sur Play Store et de les utiliser en avant-première, car ils sont toujours en édition « Explorer ».

Pour l’acquérir, il faudrait avoir dans sa poche pas moins de 1500 dollars, soit 1158 euros. Un prix qui a souvent été jugé onéreux pour des lunettes très connectées. Seulement, selon des informations recueillies par le portail web Teardown, les coûts de conception ont été de 80 dollars l’unité.

Toutefois, suite à une vague de protestation, les Google Glass ont beaucoup fait couler de l’encre afin de limiter son utilisation dans certains lieux, tels que les salles de cinéma. D’ailleurs, le point relatif à la vie privée reste toujours un obstacle quand il s’agit des Google Glass.

Pour l’heure, nous sommes toujours dans l’attente de la commercialisation des lunettes connectées vers d’autres contrées autres que les États-Unis et l’Angleterre. De plus, il faudrait que les champs d’application de ce produit soient plus étendus, comme le domaine médical et scolaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 4.5/5 (2 votes au total)
Play Store : à son tour de commercialiser les Google Glass, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Top des banques en ligne