Opération de fusion chez le groupe néerlandais ING

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 juillet 2013


C’est une opération de fusion qui se fait en ce moment avec le leader de la banque en ligne ING direct et l’activité de financement de grandes entreprises françaises qu’elle mène.

L’objectif de la fusion

ING-DirectC’est désormais au sein d’une même entité que les 600 salariés du groupe seront regroupés. Dont, 450 salariés provenant de la banque en ligne et les 150 des autres activités de financement du groupe à l’enseigne au lion orange. En effet, ING Direct, le leader de la banque en ligne vient de fusionner avec l’activité commerciale du Groupe en France. À cet effet, voici l’objectif majeur de cette opération de fusion.

Les dirigeants du groupe ont avoué que cette fusion a pour but de mieux rentabiliser l’épargne mise sur ING Direct par les 900 000 clients français qu’il détient à son actif. Des encours qui représentent près de 15 milliards d’euros et qui sont exceptionnellement placés sur les marchés monétaires enregistrent des rendements de plus en plus faibles. Alors, au vu de ce constat, l’idée principale du groupe est que cet encours sert au financement direct des grands clients de la filiale commerciale D’ING banque en France.

Une rentabilité supérieure qui ne se dit pas

Le palmarès de groupe ING n’est plus à faire. Il occupe une place de choix parmi grands noms tels que Bouyges, Ricard, Lafarge, Air France KLM et autres. Les dirigeants de renchérir que les engagements du groupe atteindraient les 10 milliards d’euros. Au vu de cela, elle assure qu’une rentabilité de votre épargne placée sur ses comptes rémunérés sera supérieure. De quel montant ? Information que les responsables ne tiennent pas à fournir et affirme tout simplement que : « nous faisons profit », selon Benoît Legrand, PDG d’ING Direct en France. Il continue en disant que cette profitabilité pourrait s’expliquant en faisant le rapprochement entre le nombre de salariés (450) et les 15 milliards d’euros d’encours réalisés par la banque en ligne ING Direct.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne