Les livrets d’épargne des banques en ligne font leur grand retour

MichelleArticle publie par Michelle
Le 4 novembre 2013


Après avoir marqué une légère baisse pour ce qui est des mois d’août et de septembre, le marché des livres d’épargne des banques en ligne reprend du poil de la bête pour ce qui est du mois d’octobre. Les détails :

epargne en ligneDurant les mois d’août et de septembre, des mouvements à la baisse ont été enregistrés sur le marché du livret d’épargne. Sans compter également la baisse du taux du livret A (1,25%) intervenu depuis le 1er août. D’ailleurs, dans la même période, le taux moyen des livrets bancaires que les banques proposaient à leur client avait suivi la même trajectoire de baisse que le livret A. En juillet la moyenne était de 1,48%, cependant elle a considérablement chuté en août soit 1,31% : ainsi donc, une baisse de 0,65 point a été enregistré en l’espace d’une année. Toutefois, pour ce qui concerne le mois d’octobre, le marché a repris tout doucement. Aucun fléchissement n’a été noté pour ce qui des ouvertures de livrets d’épargne.

En effet, pour tous les produits d’épargnes que les établissements bancaires commercialisent, la banque en ligne arrive à surclasser les établissements traditionnels. Depuis le 16 octobre, ING Direct propose son tout dernier Livret Épargne Orange à un taux de base de seulement 1,10% de brut annuel. De plus, pour les nouveaux souscripteurs de ce produit la banque en ligne ING Direct maintient son taux d’appel de 4% brut annuel durant une période de 4 mois. Ce taux promotionnel est également disponible chez Fortuneo Banque grâce à son livret + dont le taux est annuel brut est de 1,60% hors promotion.

Pour ce qui est de la BfroBank et de RCI Banque, ils gardent le même alignement de taux de livret qui est de 5% de brut annuel pour une durée de 4 mois durant la période de promotion. Tandis que hors promotion, le taux est de 1,60% pour la BforBank et de 2% pour RCI Banque. La banque PSA n’est pas en reste également, elle n’effectue aucun changement de son taux du livret Distingo qui maintient une rémunération assez attractive de 2,20% de brut annuel. Cela dit, le seul établissement qui présente une offre vraiment alléchante est le compte épargne Cetelem avec un taux promotionnel à long terme de 3,10% brut avec une garantie de 12 mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne