Les frais bancaires des banques en ligne séduisent

MichelleArticle publie par Michelle
Le 21 octobre 2013


Les usagers de la banque en ligne sont encore très attachés à leurs comptes bancaires en agence. Selon l’étude réalisée par le cabinet Wincor Nixdorf, on constate que les usagers de l’agence bancaire sont séduits par les tarifs moins chers des banques en ligne, mais ils restent encore très attachés à l’agence bancaire du coin.

05.06-frais-bancairesIl est vrai que la banque en ligne séduit par ses nombreux tarifs moins chers et que bien de Français sont attirés par la gestion en ligne de son compte ou même la suscription des divers produits et services sur la toile, le constat cependant est tout autre. En effet, grâce à l’étude réalisée par le cabinet Wincor Nixdorf conjointement avec l’Ifop, les résultats montrent que seuls 2% des usagers Français utilisent leur compte bancaire en ligne comme compte principal.

L’observatoire a été réalisé sur un échantillonnage de 1001 personnes de plus de 18 ans. Fait d’abord du 22 au 24 mai ensuite achevé du 4 au 6 septembre. Cette étude a permis de constater que 44% des Français sont encore habitués aux services proposés par les agences bancaires, malgré l’essor des banques. Par ailleurs, 32% des enquêtés se disent rassurés de pouvoir aller en agence en cas de problèmes. Tandis que 31% des enquêtés mettent en avant le fait de pouvoir rencontrer physiquement leur conseiller bancaire.

Cependant, la banque en ligne n’est pas laissée de côté, car 28% des enquêtés ont choisi de souscrire un compte dans une banque sur internet, grâce aux différentes économies d’échelles qu’ils réalisent sur les frais bancaires. D’ailleurs, le compromis entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est bien vu par 17% des personnes interrogées. Pour finir, les offres financières en matière de placements que proposent les banques en ligne séduit près de 16% des usagers français.

Cela dit, même si les résultats montrent que seulement 7% des usagers Français se rendent encore en agence plus d’une fois par semaine, le constat est que près de 65% des enquêtés veulent un réel changement dans le secteur bancaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne