Les banques traditionnelles et leurs banques en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 16 septembre 2013


Depuis l’avènement des banques en ligne sur le marché bancaire Français, les banques traditionnelles ont également emboîté le pas en développant leur site internet.

Banque tradiIl est certes vrai que les banques 100% digitales occupent la première place de ce classement en ce qui concerne les offres bancaires et leurs tarifs, mais il faut tout de même reconnaître le mérite des banques traditionnelles dans leur effort. Un engagement dans le numérique qu’elles essaient plus ou moins de gagner tout en suivant le rythme des banques en ligne.

Au fil des années, les plates-formes des banques classiques en France ont vraiment évolué. En effet, on passe de la simple vitrine du site avec possibilité de consulter son compte en ligne, à l’application de gestion de finances personnelles en passant par la possibilité de consulter un conseiller en ligne, les sites web des banques ne cessent pas d’impressionner. Comme exemple, vous avez le site d’e-LCL qui fût l’un des pionniers à mettre en place une plate-forme en ligne après l’apparition des banques en ligne dans les années 2000. Pour l’occasion, elle avait lancé sa nouvelle offre de produit et service bancaire à la carte, incluant des réductions tarifaires allant jusqu’à moins de 50%.  Au vu de cela, les autres banques du réseau ont fait de même et le constat est plutôt positif.

Grâce à l’expérience acquise dans le domaine de la gestion des agences bancaires, elles ont pu proposer à leur client une relation client directe et différente avec un conseiller personnel via mail, visioconférence ou même par tchat. Elles ont également multiplié les canaux de communication. D’ailleurs, le Journal du Net a établi une liste de palmarès des sites internet bancaires les plus visités en France. La première marche du podium revient au Crédit Agricole avec 7,8 millions de visiteurs. Ensuite, en deuxième position vient la Caisse d’épargne avec près de 4 millions d’internautes pour une durée de connexion de 32 min. Enfin, il y a la banque Postale qui intervient en troisième position avec 4,3 millions de visiteurs avec un temps limite de 20 min par connexion.

Pour conclure, la grande différence qui subsiste entre les banques classiques et les pures-players se situe au niveau de l’application des tarifs bancaires. Pour suivre la tendance, les banques traditionnelles devront de plus en plus lancer de site internet.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne