Le bitcoin sur la voie de l’officialisation par le sénat américain

MichelleArticle publie par Michelle
Le 22 novembre 2013


La monnaie électronique préférée des geek, le Bitcoin est en train d’être étudié par le sénat américain pour une possible officialisation.

bitcoin.Un pas vers l’officialisation du bitcoin

C’est ce lundi, que la monnaie électronique du net a fait son entrée au Sénat des États-Unis d’Amérique. Ce qui marque un début de reconnaissance officielle étant donné la présence des représentants de la Fed, des élus de la chambre, de certaines figures politiques et même des services secrets américains. En effet, c’est donc lors d’une des auditions de la chambre du Sénat que les décideurs américains ont évoqué pour la première fois et au « grand public », le développement de la monnaie du net et bien sûr son important économique.

Une audition qui a fait au totale trois heures de débat pour aboutir à une conclusion sur le bitcoin qui est bien loin de la réputation de « darkmoney » qu’on lui prêtait auparavant. Le patron de la Fed en personne, Ben Bernanke a affirmé que ce moyen de paiement des geeks pourrait être « à long terme très prometteur, en particulier si les innovations permettent de mettre en place des moyens de paiement rapides, efficaces et sûrs ».

Le bitcoin est une  monnaie électronique créée il y a de cela quatre ans et fut directement taxé de monnaie écran, faisant office pour des activités illégales par l’intermédiaire du net et cependant donc bien surveillé par de nombreux États et principalement les États-Unis. Ainsi donc, le fait que ce pays y affiche un intérêt officiel et plus positif est un sacré revirement de situation, surtout que le développement de cette monnaie est devenu impossible à freiner.

 En 2012 la devise valait seulement 12 euros, aujourd’hui elle vaut 900 dollars depuis l’audition du Sénat américaine. Toutefois, la forte volatilité de cette monnaie et son faible potentiel dans l’économie réelle (hors net) sont encore des entraves à son utilisation massive. Plus important, le bitcoin ne peut échapper indéfiniment à une réglementation.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne