La RCI Banque lance son nouveau compte à terme « Pepito »

MichelleArticle publie par Michelle
Le 2 juillet 2013


Le compte à terme Pepito est désormais sur le marché. Commercialisée par la banque en ligne du groupe Renault, elle offrira à ses quelques 20 000 utilisateurs une rémunération assez modeste et tout de même concurrentielle pour un compte à terme.

Une rémunération évolutive par trimestre

compte-pepitoCe produit d’épargne mis sur le marché depuis le 1er juillet 2013 par la RCI banque propose sur une période de 3 ans une rémunération évolutive par trimestre de 1,6% à 3,5% soit l’équivalent d’un taux actuariel de 2,5% à terme. Pour cela, la banque compte réserver cette offre aux seuls détenteurs de son livret Zesto mis sur le marché il y a déjà un an. La souscription du nouveau compte Pepito se fait en ligne, en transférant le premier livret vers le second. Il va s’en dire qu’avec une telle offre la banque du groupe Renault souhaite marquer le paysage de l’épargne bancaire aujourd’hui à moitié coloré.

Avec un plafonnement à 1 million d’euros et un taux brut de 2,5%, les détenteurs pourront être en partie comblés. Même si la rémunération progressive est assez décevante pour l’épargnant qui se retrouvera avec au final avec un rapport acceptable et rien d’autre. Exemple si vous placez sur une année avec Pepito, la rémunération sera de 1,75% brut et 2,10% sur deux ans. Toutefois, la banque est plutôt clémente sur certains points.

Aucunes pénalités, mais une rémunération minorée pour retrait prématuré

Les pénalités en cas de retrait anticipé ne sont presque pas facturées par la banque. Elle réserve une certaine clémence par rapport à d’autres établissements bancaires qui ne manquent pas de le faire. Néanmoins, pour cela, vous aurez droit à une rémunération minorée sauf si vous faites une fermeture de compte au premier trimestre, alors votre rémunération passera tout simplement à la trappe. Le compte à terme Pepito de RCI banque reste tout de même modeste et loin des taux pratiqués par les meilleurs produits d’épargne d’aujourd’hui avec soit 3,8% de rémunération.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne