La Boursorama banque atteint son objectif

MichelleArticle publie par Michelle
Le 12 décembre 2013


La banque 100% en ligne, la Boursorama a annoncé qu’elle était désormais la banque de près de 500 000 clients en France. Un objectif que la banque en ligne s’était fixée et qui vient conforter une fois de plus que la stratégie choisie était la bonne. Pour continuer dans ce sens, le PDG de la boîte, Marie Cheval vient d’annoncer que Boursorama, va bientôt se lancer dans la conceptualisation et le développement de nouveaux produits et services bancaires.

boursorama-banqueUn bilan positif et des perspectives d’avenir

Et voilà que la banque en ligne Boursorama vient d’atteindre son objectif comme convenu en fin d’année 2013. Acquérir 500 000 clients et c’est ce qui est fait ! Une augmentation de clients qui se traduit par 350 000 comptes courants souscrits auprès de cette banque et on peut dire qu’elle à de quoi en être fier. D’ailleurs, le Président Général de Boursorama se réjouit en affirmant que près de « 75 000 nouveaux comptes ont été ouverts fin novembre, ce qui représente une hausse record de 45% comparé au mois de novembre 2012 ». Elle renchérit également en disant que « l’atteinte de cet objectif prouve bien la pertinence du modèle de Boursorama Banque ».

Il est vrai qu’avec l’effet de l’utilisation du mobile pour la consultation d’un compte et la crise financière qui a poussé les usagers à se tourner vers les banques en ligne moins chères pour ouvrir un compte, Boursorama a su confirmer sa stratégie. En effet, parmi les usagers ayant souscrit un compte courant Essentiel près de 2/3 de ses clients possèdent une carte bancaire gratuite et 58% d’entre eux également n’ont pas payés de frais bancaires. Par ailleurs, il faudrait savoir que la Boursorama Banque vient récemment de diminuer les conditions d’octroi de sa carte bancaire aux personnes ayant un revenu minimum de 1200 euros. Sans parler aussi du trafic qui s’effectue chaque jour sur tous les sites web de cette banque.

En outre, parmi les clients de la banque 5% d’entre eux ont souscrit à des prêts immobiliers. Un chiffre assez dérisoire, mais bien meilleur que celui de l’an passé, soit une augmentation de 85%. Une hausse qui laisse entrevoir le fort potentiel de la banque sur le marché du crédit immobilier. Toutefois, elle ne compte pas s’arrêter là, car Boursorama prévoit de lancer de nouveaux produits bancaires dans le domaine de l’assurance et de la sécurité numérique. Celui de la bourse est également dans la ligne de mire de la banque et compte le concrétiser avec la future création du PEA-PME.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne