La Bourse de Paris reprend timidement

MichelleArticle publie par Michelle
Le 1 juin 2017


Ce jeudi, la place boursière parisienne a démarré la journée en hausse, rebondissant à l’entame d’une séance dont le regard sera dirigé vers les Etats-Unis.

On note une croissance du CAC 40 de 0,13% dans les premières transactions à 5.290,84 points. Un jour avant, il avait clôturé la journée en baisse de 0,42%. Quant à Wall Street, il a achevé la journée en léger recul mercredi.

Aujourd’hui, plusieurs investisseurs surveilleront les Etats-Unis en vue de rechercher des indices qui montrent que l’économie américaine se porte bien. Mercredi, la Réserve fédérale avait dévoilé ses chiffres sur l’activité américaine. Des résultats qui prouvent que les Etats-Unis poursuivent leur expansion en avril et mai.

Par contre, les salaires n’évoluent pas malgré un marché de l’emploi dynamique. Toutefois, le rapport fait part d’une économie assez bonne en apparence capable de soutenir une augmentation du taux d’intérêt en juin » explique Michael Hewson, analyste de CMC Markets.

Plusieurs chiffres d’indicateurs pourraient être dévoilés en mi-journée et permettra de fournir plus d’indices sur l’avancée de l’économie américaine surtout l’indice ISM d’activité dans l’industrie en mai, mais également les chiffres ADP de l’emploi dans le domaine privé en mai avant que le rapport mensuel sur l’emploi ne soit publié.

Il est également attendu, la publication du PMI manufacturière par la France. Le gouvernement chinois a présenté les statistiques de son industrie manufacturière qui s’est resserrée en mai. Tout le monde attend aussi la décision du président américain Donald Trump sur l’accord de Paris sur le climat, une annonce attendue à 21 h surtout quand sait que le maître de la maison blanche avait promis annuler la participation des Etats-Unis à cet accord.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne