La Bourse de Paris essaie de résister

FranckArticle publie par Franck
Le 7 juin 2017


Ce matin, la Bourse de Paris a commencé ses activités dans l’attente de la réunion mensuelle de la BCE prévue en fin de semaine.

Ce matin, le CAC 40 trébuchait de 0,14% à 5.261,42 points. Mardi, l’indice avait clôturé la journée en baisse de -0,73% à 5.269,22 points. Par contre, la Bourse de New York a clôturé la journée en léger repli.

« Les places boursières américaines et européennes ont clôturé la journée en baisse pour la seconde journée consécutive, comme les investisseurs ont préféré être prudent avant les élections britanniques anticipées, la réunion de la Banque centrale européenne mais également, l’audition de l’ex directeur du FBI James Comey au Capitole», d’après Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Mais la journée du jeudi est très surveillée à cause des doutes, concernant les législatives prévues au Royaume-Uni. Theresa May a convoqué les élections législatives pour permettre au parti conservateur de s’imposer au Parlement, malheureusement, les sondages ne la donnent pas gagnante.

La BCE qui se réunira en Estonie rendra les résultats de sa politique monétaire. Tout le monde s’attend à un maintien des taux d’intérêts sans que leur niveau ne change. Toutefois, les investisseurs s’attendent aux déclarations de Mario Draghi, le président de la BCE, qui s’attendent à une décision favorable de la BCE.

Demain sera aussi une journée cruciale où l’ancien directeur du FBI, James Comey, qui sera entendu par le Sénat sur l’affaire des interférences russes pendant la campagne présidentielle de 2016, qui embête le président américain Donald Trump.

Les valeurs à surveiller

Vivendi a signé un accord pour l’achat d’actions majoritaires du groupe Bolloré au capital du groupe Havas. EDF, le groupe français d’énergie, compte consolider ses services énergétiques Outre-Manche, en rachetant la société Imtech, une opération réalisée à travers une coentreprise entre sa filiale Dalkia et sa filiale anglaise EDF Energy.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)