La banque en ligne et ses services

La banque en ligne et ses servicesLa banque en ligne fonctionne de la même manière qu’un établissement bancaire, à la seule différence qu’il n’a pas de point d’attache, ou très peu, et que toutes les demandes ou réclamations passent par les outils de communication, à savoir téléphone, mail, vidéo communication et courriers.
Les banques en ligne proposent des services similaires aux banques communes à la différence du prix.

Effectivement, le fait de ne pas avoir de locaux à entretenir et un nombre plus réduit de salariés permet aux banques en ligne de proposer des services à des prix moins onéreux. On constate par exemple que dans les banques en ligne, un client paiera en moyenne 7€ de frais annuel contre 150€ de frais dans une agence classique.

Dans ces banques, les clients peuvent ouvrir des comptes bancaires, individuels ou joint, souscrire à des crédits, ouvrir des livrets d’épargne et consulter la bourse en ligne.

Les banques en ligne possèdent des offres complètes qui n’ont rien à envier aux banques traditionnelles.

Chacune de ces banques proposent aussi des moyens de paiement comme la carte bleue ou le chéquier, à des prix plus attractifs.
Il y a aujourd’hui plus de 30% de la population qui utilise ce système, réparti dans l’une des 10 agences de banques en ligne. La plupart sont des filiales des grands groupes connus, mais si certains restent encore indépendants.

Le saviez-vous ? Parmi les banques en ligne, on trouve autant des filiales de grands groupes que des indépendants.

Les banques en ligne ont aussi un système de protection pour lutter contre le vol ou la perte des moyens de paiement. En effet, avant d’envoyer un chèque par courrier l’utilisateur peut obtenir un bordereau informatique qui servira de preuve, ainsi que la signature numérique est reconnu afin de limiter les risques.
Certaines banques en ligne vont encore plus loin en proposant, en association avec les services bancaires, un service d’assurance en ligne. Cette association de service permet de bénéficier d’une assurance peu onéreuse, ainsi qu’une assurance sur la carte bancaire, qui permet d’assurer tout les paiements avec ce moyen.
La banque en ligne est pleine expansion, et ce nouveau système permet d’obtenir des services identiques à un établissement traditionnel, en réduisant considérablement les coûts.

Les banques en ligne sont ainsi une offre complètement plus avantageuse que les banques traditionnelles.

Les deux meilleures offres des banques en ligne

#BanqueProduitOffreNotre avisOffre


Visa Premier
Gratuites


Mastercard GOLD & Platinium
Gratuites
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)