La banque en ligne continue de conquérir le marché bancaire

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 juin 2013


Gagner du temps, avoir une autonomie financière et gérer son compte n’importe où sont les clés de succès de la banque en ligne. C’est pourquoi, les banques traditionnelles peinent à concurrencer cette nouvelle dynamique. Comme dit le dicton le temps c’est de l’argent et les opérateurs des banques en ligne l’ont bien saisi.

La récente étude menée par Médiamétrie vient une fois de plus prouver l’essor continu des banques en ligne auprès de la population française.

Près de 82% de la population utilisent e les services de la banque en ligne

banque-en-ligneC’est vérifié et c’est visible que plus 82% de la population font confiance aux banques en ligne. Les raisons sont diverses et les unes plus convaincantes que les autres. La banque en ligne, fait gagner du temps et rend les agences physiques quasiment inexistantes.

En effet, les spécialistes qui ont mené cette étude ont pu observer que 80% des internautes choisissent les services en ligne pour acquérir plus d’autonomie. Quand au 76% interrogés, ils parlent de la faciliter de comparaison de prix entre plusieurs offres de produit ; les 86% des personnes prospectées argumentent sur le gain de temps.

Que des critères que les banques traditionnelles sont encore bien loin de pouvoir égaler avec leurs agences bancaires physiques. Tout se fait désormais sur internet. Les Français passent les ¾ de leur temps sur cet outil de communication, alors ce n’est pas une surprise de voir la banque en ligne prendre un envol aussi phénoménal. En ce qui concerne d’autres atouts de la banque en ligne, 32% reçoivent déjà leur relevé bancaire par mail et 56% sont en contact direct avec leur conseiller financier en ligne à tout instant. Tout est à votre portée avec la banque en ligne!

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne