Howizi : l’application bancaire qui séduit les jeunes

MichelleArticle publie par Michelle
Le 21 août 2014


Dans l’optique de développer son offre bancaire destinée aux jeunes, la Caisse d’Épargne vient de lancer une nouvelle application bancaire qui semble attirer l’attention de tous.

jeunes et la banqueAppelés Génération Y, les jeunes ne gèrent pas leurs ressources financières de la même façon que les adultes. Pour la plupart d’entre eux qui ont connu la crise à la fin de leurs études, ils abordent la gestion d’un budget avec beaucoup plus de tact et sont ainsi à la recherche de bons plans d’épargne afin de mieux maîtriser leurs finances personnelles. Par ailleurs, les jeunes sont très connectés au quotidien, aussi bien pour s’informer, pour communiquer que pour utiliser divers services proposés via internet.

Sur le plan financier, les jeunes sont à la fois d’accord avec l’idée de pouvoir rencontrer un conseiller quand ils le désirent, mais ils préfèrent également l’idée de rester autonomes pour ce qui est de la gestion de leur budget personnel. On sait que selon les chiffres d’aujourd’hui, près de deux millions de jeunes âgées de 18-25 ans ont un revenu, la Caisse d’Épargne aimerait donc encourager près de 400 000 jeunes à souscrire un compte bancaire. Alors, pour séduire cette clientèle, la banque a mis en place des offres attractives et adaptées aux besoins des jeunes tout en proposant des services nouveaux.

C’est ainsi qu’en mai dernier, l’établissement a lancé « Howizi », une nouvelle application spécialement dédiée aux jeunes de 18 et 25 ans. Ce produit bancaire a été élaboré par des jeunes et pour les jeunes. Il propose donc des services et un ensemble de conseils pratiques pour faciliter leur vie quotidienne. Toutefois, en plus de la gestion des comptes et de la consultation en ligne, l’appli bancaire à une rubrique « Je » qui propose des conseils sous forme de check-list.

En somme, la Caisse d’Épargne informe ses clients sur tous les bons plans du moment : les réductions de partenaires, les concerts, les offres bancaires du moment, promotions… ! Par ailleurs, la banque a annoncé qu’elle comptait enrichir sa fonction « check-list », car elle est très demandée par les clients jeunes.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne