Google Wallet bientôt intégré à Gmail

MichelleArticle publie par Michelle
Le 2 juillet 2013


Google wallet est le système de paiement sans contact du Géant US Google. Pourtant, en avance sur ses concurrents et très novateur, il a toujours du mal à trouver place dans ce marché très en phase avec la technologie comparé à son principal rival Paypal. Toutefois, espérons que ces futures innovations arriveront à le propulser.

Une décroissance due à des failles de sécurité

google-walletOfficiellement lancé en septembre 2011, Google Wallet est un moyen de paiement mobile qui donne la possibilité aux consommateurs de pouvoir faire des règlements via leur téléphone portable. Avec bien sûr l’opportunité de stocker des cartes de crédit et de débit, des bons de réduction et des cartes de fidélité. Un passage obligé pour tous nouveaux dans un marché en constante évolution, Google Wallet a dû essuyer quelques revers concernant des points vraiment très sensibles sur la fiabilité et la sécurité des transactions de paiement.

En effet, en début d’année 2013, il a été pointé du doigt quant aux failles de sécurité détectées sur ses transactions de paiement à distance qui doivent normalement ne présenter aucun danger. Cela est dû en particulier à l’enregistrement sans codage des données ultra-sensibles (les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit) et la vulnérabilité que présentait le code PIN de sécurité de l’application. Alors, pour essayer de remonter la pente et mieux sécuriser les transactions des utilisateurs, Google offrira des primes exceptionnelles à ceux qui apporteront les solutions adaptées à ces problèmes de sécurité. Il ajoute à cela d’autres plans stratégiques qui pourront relancer Google Wallet.

Google wallet, futur application de Gmail

C’est une idée et une opportunité que Google veut donner à son mode de paiement en l’intégrant à son compte courriel Gmail. En effet, c’est précisément dans quelques mois que les abonnés de Gmail après inscription au service pourront bénéficier de ce porte-monnaie électronique. L’utilisation sera très simple, car il suffira de transférer votre argent en pièce jointe en adossant à un petit signe dollar et pour recevoir la somme le destinataire devra impérativement détenir un compte Wallet lui aussi.

Il sera d’abord testé aux USA sur les ordinateurs, puis les terminaux mobiles et après les tablettes. Pour aller dans le même sens, Google souhaite aussi l’intégré à son navigateur Chrome et pour l’instant seul Chrome Canary est en pleine phase de test avant de l’étendre à la version stable de Google Chrome. Au vu de ces déclarations, il est clair que Google cherche à rajeunir son mode de paiement électronique maintenant reste à savoir ce que le public en pensera.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Google Wallet bientôt intégré à Gmail, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne