Google: Le lieux de travaille rêver par tous les étudiants du monde

VirginieArticle publie par Virginie
Le 24 septembre 2014


Cette année encore, google le géant américain fait rêver les étudiants du monde entier. Plus de 200.000 jeunes en formation de commerce et d’ingénierie, dans les 12 plus grandes économies du globe, ont été sondés par le cabinet Universum, ce qui permit d’établir deux classements distincts: les 50 employeurs les plus attractifs pour les étudiants en école de commerce, et pour les étudiants en école d’ingénierie.

Google élus de façon écrasante.

logo_google
Google arrive toujours premier de ces classements, que ce soit pour les étudiants en école de commerce ou en école d’ingénierie. Microsoft et BMW arrive respectivement deuxième et troisième au classement pour les futurs ingénieurs, tandis que ce sont Ernest & Young et PwC qui prennent respectivement ces places pour les futurs managers.

Google est un phénomène incontestable. Si chaque jeune rêve de travailler dans ce groupe, c’est pour la moyenne d’âge jeune, pour l’innovation constante de cette entreprise et enfin pour le travail durement mené dans un local adapté et aménagé pour le plus grand confort de ces employés. Ces atouts majeurs poussent donc le rêves des étudiants du monde, d’un jour travailler dans cette entreprise au renom internationale.

Evolution et salaires: deux éléments essentiels.

«  La rémunération et les possibilités d’évolutions apparaissent déterminantes » répondent les auteurs de l’étude quand on se demande quels éléments guident ce choix des étudiants. Cependant, quelques variantes peuvent être apportées. Pour les étudiants russes, avec 32% de réponses, japonais (30,5%) et indiens (30,3%), ce critère serait le numéro un. Pour ce qui est des États-Unis, les jeunes attachent autant d’attention à la culture de l’entreprise (26,6%) qu’à l’évolution et à la rémunération (26,5%). Cette affirmation vaut aussi pour l’Hexagone qui valide ces critères comme important à 26%. Pour la France et l’Italie, ce sont les postes à pourvoir chez Google, qui est l’élément essentiel de l’envie de travailler chez Google pour 27,2% des répondants.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 2.3/5 (3 votes au total)
Google: Le lieux de travaille rêver par tous les étudiants du monde, 2.3 out of 5 based on 3 ratings