France: McDo lance le burger gourmet avec des couverts

Article publie par Christophe
Le 13 juin 2017


McDonald’s a annoncé ce mardi améliorer sa gamme en proposant des couverts en plastique recyclable dans ses différents restaurants afin d’enrichir son menu de burger gourmet.

« Depuis plusieurs mois, nous avons remarqué que le marché du burger change de figure avec différentes offres parmi lesquelles, cette offre burger gourmet. Comme nous sommes leader, nous avons décidé de prendre position » a lancé Xavier Royaux, le senior vice-président chargé du marketing de McDonald’s France.

McDonald’s a indiqué dans un communiqué que « les clients auront la possibilité de déguster leur burger accompagné d’une signature, d’une fourchette, d’un couteau ».

L’enseigne de restauration rapide a essayé ce nouveau service dans plusieurs restaurants qui ont expérimenté le service avec des couverts, avant un lancement global sur tous les restaurants.

« Les couverts représentent une avancée et non une rupture, comme ce que nous avons fait avec le service à table, qui existe maintenant dans la majorité de son restaurants » a précisé M. Royaux.

Ce menu haut-de-gamme » est disponible dans 13,60 euros alors que le prix d’un menu classique est fixé 7,50 euros et 8,50 euros environ.

Nicolas Nouchi, responsable des études dans le CHD Expert Group, indique qu’il « est obligatoire d’emprunter cette stratégie pour améliorer la gamme de ce secteur, mais il faut rester cohérent. M Nouchi se demande si McDo ne va pas banaliser les burgers qui se mangeaient jusqu’à présent avec les doigts, en lançant des burgers qui seront désormais mangés avec des couverts dans un seul restaurant ? Ce qui pourrait représenter un double emploi. Toutefois, il juge que la vraie question est celle de savoir combien de temps cela va durer.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)