Facebook : phase de test de son paiement mobile

MichelleArticle publie par Michelle
Le 20 août 2013


Le réseau social le plus en vogue du moment, vient de débuter sa nouvelle séance de test de son tout nouveau dispositif de paiement mobile qui permettrait aux membres de Facebook de pouvoir régler leurs achats en ligne à partir d’un Smartphone ou d’une tablette.

images FcbkÉtant donné que ce ne sont que les premiers essais, il est ouvert pour le moment qu’à un cercle assez restreint de testeurs et à un certain nombre de transactions. En effet, avec l’application mise en place par facebook et qui est réservée exclusivement pour ses membres, il sera donc possible de payer simplement par identification à votre compte. En gros, le système se chargera de récupérer immédiatement votre numéro de carte bancaire ou celui de votre compte paypal une fois connecté. Ce système ne se présente pas encore comme un concurrent direct avec les grands du secteur du paiement en ligne, comme le souligne Menlo Park.

Facebook, tient à stipuler tout de même que ce produit vise à « tester comment, il pourrait aider les applications à rendre les achats un peu plus simples ». Cela dit, pas comme on peut s’en douter. À cet effet, on image très bien qu’après ces petits tests, d’autres à grandes échelles suivront sans aucun doute d’ici peu de temps. Le but caché de Facebook est de développer un gisement potentiel de données exploitables et négociables, sur les différentes habitudes d’achat de ses connectés qui sont devenus de vrais consommateurs. Et à partir de là tire un maximum profit sur de la publicité ciblée.

Cependant, le réseau ne dispose que d’une base de données bancaires assez étroite pour le moment, reprises avec l’utilisation payante des membres de Facebook Gift et de nombreux jeux en ligne. Les revenus de la firme obtenus par ce canal, sont jusqu’ici assez modestes. Soit 214 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2013 pour un chiffre d’affaire de 1,8 milliard de dollars total.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Facebook : phase de test de son paiement mobile, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne