Entrée en Bourse de Zalando: des actions à partir de 18 euros

VirginieArticle publie par Virginie
Le 18 septembre 2014


Zalando est un distributeur européen de bien vestimentaires sur internet, crée en 2008. Cette société fait sont entrée en Bourse avec des actions à un prix allant de 18 à 22,50 euros.

Une annonce de grande ampleur.


Mercredi 17 septembre 2014, la société Zalando a annoncer son entrée en Bourse avec des actions allant de 18 à 22,50 euros par action. Elle estime donc sa valorisation a 5,6 milliards d’euros au plus. Ce distributeur est le numéro un en Europe, est espère par sa grande notoriété soulever un grand nombre de souscriptions. La période de souscription à son introduction en Bourse débutera le jeudi 18 septembre 2014, avec la ferme intention de soulever un fond de 633 millions d’euros, avec l’option de surallocation compris. Cette introduction en bourse portera sur un pourcentage important du capitale de la société puisqu’il qu’il est basé sur 11,3%. Le commerce électronique, ce qui concerne donc toutes les sociétés n’exerçant que sur l’internet est en pleine expansion sur la bourse.

L’entrée en Bourse des commerces électroniques.

Les commerces électroniques concernant donc les sociétés n’exerçant que sur internet. Ces commerces électroniques sont en pleines expansion puisqu’ils sont utilisés par une majorité de consommateurs. On constate par exemple que la société Amazon, est entrée en bourse il y a quelques temps et ses actions se portent bien. De quoi donner des idées aux autres sociétés. Par exemple, la société Alibaba qui est un géant chinois du services sur internet a annoncé son imminente entrée en bourse. Enfin, la société allemande Rocket Internet, qui est aussi un actionnaire très important de la société Zalando, va lui aussi tenter l’aventure de l’introduction boursière. Ces nouveaux marchés sont donc très prometteur pour Wall Street.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)