Banque en ligne : ING Direct annonce une baisse des agios

VirginieArticle publie par Virginie
Le 28 octobre 2014


Dans les banques en ligne, beaucoup de frais sont gratuits, cependant les frais d’intervention sur les comptes sont bien souvent payants, on parle alors des agios. ING Direct est la banque en ligne qui propose les frais d’agios les plus bas du marché, mais annonce qu’elle va encore plus les réduire. ING Direct est une banque très concurrentielle de par ces tarifs très bas, et ces offres permanentes.

Les agios sont des frais fréquemment payés par les français

ing petite
Les agios sont des frais bancaires, retenus par les banques, en ligne ou traditionnelles, en cas de découvert, qu’il soit autorisé ou non.
Les agios sont calculés selon une formule très simple. En effet, ces agios sont calculés sur la base du nombre de jours de découverts fait, ainsi que sur leur taux d’intérêts. Ce résultat est ensuite divisé par 365, soit le nombre de jour que compose une année.
Vous pouvez néanmoins les faire réduire, en négociant le taux d’intérêts retenus, et ce dès l’ouverture du contrat, ou alors à un moment où la situation financière est moins bonne.

Il faut aussi savoir, qu’une nouvelle loi datant de 2013, interdit les banques, qu’elles soient en ligne ou traditionnelles, de facturer plus de 8€ les frais d’intervention par opération et le plafond est à 80€ par mois. Le calcul ramené à l’année, montre bien que ces frais peuvent coûter très chers.

Ces taux sont très important à comparer, en effet, on sait que 1 français sur 5 est à découvert tout au long de l’année. Ces frais peuvent être très élevés sur une année complète, et il est important de faire réduire ces frais.

ING Direct propose une nouvelle façon de calculer ces frais

Pour ce mois d’octobre 2014, ING Direct propose donc de réduire encore ces frais d’agios. Cette banque en ligne se positionnait déjà très bas dans ce domaine, et va encore prouver sa position de banque low-cost.

Pour réduire ces frais d’agios, ING Direct va modifier deux points. Tout d’abord, le taux calculé était sur 360 jours, va être ramené à 365, pour les réduire un maximum. De plus, le taux d’agios, pour les découverts autorisés, va passer de 8,4% à 8,36%, et pour les agios de découvert non autorisé de 15,2% à 15,15%.

Cependant, ce n’est parce que ING Direct propose des frais d’agios très bas, qu’il faut abuser du découvert, car cela représente beaucoup d’argent perdu, alors qu’il pourrait être utilisé à meilleur compte.

Accéder à la banque en ligne N°1 : ING Direct

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)