Achat de dollars

Le besoin

N’importe quelle personne qui part à l’étranger peut avoir besoin, un jour ou l’autre, d’argent de la devise de la destination souhaité. En effet plutôt que d’aller dans un bureau de change dans un pays que l’on ne connaît pas il est préférable d’avoir déjà sur soi une certaine somme d’argent (pour prendre le taxi à l’aéroport par exemple).

Comment faire ?

Frais pratiqués pour l'achat de dollars américainsPour l’exemple, un client qui a besoin de dollars. Pour cela il faut que le client en fasse la demande à sa banque quelques jours au préalable avant la date du départ.

La banque prélèvera donc sur le compte du bénéficiaire, la somme désirée et enverra par courrier en lettre recommandée AR à l’adresse indiquée.

Dans le cas d’une banque traditionnelle, il sera préférable que le client se déplace directement en agence pour récupérer la somme. De plus, certaines banques proposent des packs de devise disponible en agence, pas besoin de faire la demande. Nous vous conseillons de faire très attention aux taux fixés, une banque traditionnelle prendra souvent énormément de frais, tandis qu’une banque en ligne en prendra beaucoup moins. Parfois cela vaut même plus la peine d’attendre d’être sur place et d’échanger vos euros ou bien directement de retirer dans un distributeur.

Attention ! Les frais des banques traditionnelles sont très élevés (frais + taux de change très bas).

Les frais

L’achat de dollars ou de devise représente des frais pour la banque et par conséquent à ses clients. Selon les taux de change un pourcentage à prix fixe avec un montant maximum fixe lui aussi sera prélevé sur le montant total de la transaction. Par exemple, pour 100 euro en dollars américain : une banque prend 2,80% de la somme avec un montant maximum de 6, 80€. Dans le cas ci-dessus la banque vous prendra 2,80€ pour le changement de devise. L’envoi par courrier par lettre recommandée peut lui aussi vous rajouter des frais sur la commande totale. Les banques en ligne ne peuvent que vous les envoyer par courrier bien évidemment car ne possédant pas d’agence physique.

Le meilleure offre pour économiser en frais bancaires

BanqueServicesOffreNotre avisOffre
Gestion internet
Frais de prévèvement
Gratuit
Gratuit
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (2 votes au total)
Achat de dollars, 5.0 out of 5 based on 2 ratings