Home / Non classé / Pourquoi solliciter les services d’un avocat fiscaliste à Nice ?

Pourquoi solliciter les services d’un avocat fiscaliste à Nice ?

La fiscalité est un aspect essentiel de la contribution sociale du citoyen. Ce domaine entre dans le champ d’intervention de certains professionnels du droit : les avocats fiscalistes. Ceux-ci proposent leur aide aux particuliers comme aux entreprises. Dans cet article, découvrez donc ce que vous gagnez à vous attacher les services d’un avocat fiscaliste à Nice.

Pour la conception d’une stratégie fiscale

La présence d’un avocat fiscaliste à vos côtés peut vous aider à concevoir une bonne stratégie fiscale. La stratégie fiscale est en effet un point auquel vous devez accorder une grande attention, puisqu’elle vous permettra de mieux cerner les exigences fiscales de votre activité. Car, que vous soyez un simple contribuable ou une personne morale, le paiement des impôts et des taxes n’est pas à négliger. L’avocat fiscaliste pourra donc vous aider à mettre en place un plan à court, moyen et long terme vous permettant de maîtriser le coût global de vos charges fiscales. Si vous résidez dans les Alpes et que vous souhaitez avoir une vision plus claire de vos charges fiscales, vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès d’un avocat fiscaliste à Nice. Avec son aide, vous serez plus efficace dans la gestion de vos obligations fiscales.

Aussi, l’assistance d’un juriste spécialiste de la fiscalité peut vous permettre d’avoir une meilleure stratégie de cotisation sociale. À ce niveau, il pourra par exemple vous orienter vers des stratégies pouvant favoriser une bonne répartition des cotisations sur votre budget annuel. Vous pourrez ainsi faire des prévisions pour répondre à vos charges sociales, et ce, en fonction du nombre de vos employés.

Pour bénéficier d’un accompagnement en cas de contentieux

Faire appel à un avocat fiscaliste peut aussi vous être utile dans une situation de contentieux. Cette situation peut en effet avoir une issue favorable ou non à travers deux phases. La première est le précontentieux et la seconde concerne le contentieux à proprement dit. Pour ce qui est de la phase précontentieuse ou administrative, elle nécessite le respect de plusieurs étapes. Parmi ces étapes, il y a les suivantes :

  • la rédaction de la réclamation ;
  • l’adresse de la réclamation aux autorités fiscales ;
  • l’adresse de la réclamation au ministère des Finances.

Concernant le contentieux fiscal à proprement parler, il s’agit d’une phase pendant laquelle l’avocat fiscaliste défend le dossier de son client devant les autorités compétentes. Elle peut ou non aboutir selon la qualité des informations fournies par ce dernier. Ce qui est plus qu’évident ici, c’est qu’avoir un avocat fiscalité à vos côtés est une garantie pour vous de trouver une solution à d’éventuels litiges fiscaux. Il pourra en effet faire jouer ses relations auprès des autorités juridiques afin de trouver plus facilement un point d’accord.

Pour profiter de conseils en fiscalité

Solliciter les services d’un juriste fiscaliste peut aussi vous permettre de profiter de conseils sur-mesure concernant votre situation fiscale. Il pourra en l’occurrence déterminer la vôtre, avant de vous aider à l’endiguer si elle pose un problème. Ce professionnel du droit pourrait par exemple vous recommander de souscrire à des systèmes d’épargne collective aux fins de réduire le coût global de vos impôts. Ce qui contribuerait à une meilleure optimisation fiscale.

About EMI