Vacances : les démarches bancaires utiles

MichelleArticle publie par Michelle
Le 19 août 2013


Le temps de prendre du repos est arrivé et qui dit repos dit souvent voyage. Partir en vacances signifie s’éloigner de sa banque et pour cela il convient de prendre certaines précautions pour ne pas passer des vacances avec pleins de surprises désagréables.

images 007Les risques de vols sont élevés en période de vacances et il est souvent déconseillé aux clients de ne pas avoir leur chéquier ou leur carte bancaire par devers eux. Ce qui fait que les paiements en liquide sont les plus récurrents pour faire des achats, se procurer des souvenirs ou même pendre un bon verre dans un Pub. Dans ce cas, il est important de vérifier le plafond autorisé de retrait de votre carte. S’il n’est pas suffisant pour la durée de vos vacances, alors il est souvent conseillé de l’augmenter à la limite de vos dépenses.

Éviter de souscrire d’autres polices d’assurance

Tout dépend de la destination de vos vacances. Pour certains, il pourrait s’agir de faire quelques activités qui nécessitent d’être pris en charge par une assurance. Pour la plupart du temps des professionnels proposent déjà des assurances presque identiques à celles qui sont comprises dans la cotisation de votre carte bancaire. Il est donc préférable, d’opter pour celles incluses dans la carte, car elles prévoient souvent bien plus de garanties telles que l’assistance, le rapatriement, les soins médicaux, l’annulation etc. Il est donc indispensable de les connaître avant votre voyage.

Le changement de devise

Voici aussi un autre souci majeur à régler avant de prendre le départ. Vous devez juger et déterminer le meilleur moyen le plus économique qui permettra d’obtenir des devises. Dans certains pays, il est plus économique de faire un retrait avec sa carte bleu, de charger les espèces dans des bureaux de change, des banques. L’autre option est aussi de changer votre argent avant de partir. Très important aussi à vérifier, la date péremption de votre carte de crédit et savoir aussi si elle sera acceptée dans le pays où vous aller, afin de ne pas être dans une situation délicate. N’oubliez pas les numéros d’urgence de votre banque en cas de problème.  En somme, il s’agit des précautions importantes à prendre avant de voyager.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne