V.me, une nouvelle solution de paiement lancée par Visa Europe et BPCE

MichelleArticle publie par Michelle
Le 28 novembre 2013


Après le lancement de paylib par trois grands groupes bancaires français, c’est au tour de BPCE en partenariat avec Visa Europe de mettre sur le marché un portefeuille numérique.

V.meLe nouveau portefeuille de BPCE et Visa Europe est sur le point d’être lancé et il faut dire qu’il sera un sérieux concurrent pour Paypal sur le territoire français. En effet, ce portefeuille numérique est une solution de paiement en ligne multiécran sécurisée qui compte séduire un grand nombre de commerçants d’ici les mois à venir. Le but de ces nouveaux dispositifs de paiement reste le même c’est-à-dire la sécurité des transactions lors de l’achat. Le client n’aura donc plus l’obligation d’entrer ses coordonnées bancaires pour régler un achat sur un site marchand.

V.me succède donc à Paylib lancé tout récemment par BNP Paribas, la Banque Postale et la Société Générale. Ce portefeuille numérique se présente comme étant un dispositif simple, rapide pour tous achats effectués sur des sites de marchands européens. Ainsi, pour qu’un consommateur puisse effectuer un paiement V.me, il devra dans un premier temps activer son compte sur un site dédié et également par les applis du groupe BPCE. Le compte activé est relié à une ou plusieurs cartes bancaires. Alors, pour régler l’achat le client devra tout simplement cliquer sur l’icône V.me et inscrire ses identifiants comme c’est le cas avec les paiements qui se font par Paypal.

Les commerçants qui choisiront de proposer cette solution de paiement en ligne sur leur site internet, ne feront pas face aux contraintes de sécurité qui découragent souvent les acheteurs. Depuis sa mise en ligne, les créateurs de V.me ont affirmé que près de 1 400 sites marchands ont déjà accepté la nouvelle solution de paiement à travers toute l’Europe. Toutefois, ils comptent conquérir encore près de 4 000 sites d’ici deux mois. Par ailleurs, le montant de la commission moins onéreuse que celle de Paypal est un argument de taille pour convaincre plus d’un.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne