Une véritable compétition subsiste entre les leaders des banques en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 12 juin 2013


Ce n’est pas milieu de tout repos. C’est une véritable concurrence qui existe entre les Leaders des banques en ligne en France. Si ce n’est pas la mise en application d’un nouveau produit, c’est l’ouverture d’une nouvelle banque qui aiguise l’appétit d’ING Direct, Boursorama, BNP Paribas et bien d’autres banques en ligne.  La bataille est féroce et pour penser vivre dans cette ferveur, les stratégies marketing et de communication se développent.

La contre-attaque de Boursorama face à Hello Bank de BNP Paribas

leaders-banques-en-ligneCe ne sont pas les idées qui manquent aux responsables de ces grandes institutions financières. En effet, Hello Bank arrive dans quelques jours dans le milieu de la banque en ligne française. Avec toute la communication déployée pour cette dernière, Boursorama  tente de montrer à son tour que la banque numérique est un domaine dans lequel elle excelle depuis fort longtemps.  Alors, Hello Bank, va-t-elle changer la donne dans ce marché?

Pour répondre à toute cette campagne marketing, les responsables de Boursorama ont annoncé récemment qu’ils investiront près d’une vingtaine de millions d’euros dans de la communication marketing courant 2013. Cet investissement couvrira ces trois atouts auprès de sa clientèle à savoir :

  • D’abord, sa capacité à répondre à tous les besoins de ses clients confondus (jeunes, particuliers et entreprises).
  • Ensuite, l’innovation en constante évolution sur les habitudes de consommations de ses clients. Des détails sans importances pour ses concurrents qui leur permettent de mieux s’imposer.
  • Enfin, Boursorama atteindra bientôt 500 000 clients en France, grâce à leur participation au parrainage.

C’est une bataille, qui ne cessera pas de si belle tant que le domaine d’activité restera le même. Toutefois, en concurrent « Fair Play » la Boursorama Banque s’est félicitée de cette nouvelle entrée de la Hello Bank, qui selon elle va conduire à apporter un nouveau dynamisme du marché bancaire en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne