Twitter, la stratégie de communication des banques en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 4 septembre 2013


L’utilisation des réseaux sociaux par les usagers des banques, a poussé les banques en ligne à en faire une stratégie de communication à part entière. Par ailleurs, ces stratégies sont différentes, le public n’est pas le même et ils n’ont pas tous le même message à véhiculer. Les détails.

twitterTwitter un atout pour mieux conquérir

Les Français sont véritablement séduits par les réseaux sociaux et plus précisément par Twitter, à tel point que les banques en ligne n’hésitent pas à utiliser cet outil pour communiquer avec leurs clients. Twitter permet aux banques en ligne de mieux séduire, informer et fidéliser leurs nouveaux prospects. À cet effet, avec près de 10 699 abonnés, Boursorama banques se place en tête de ce classement des banques en ligne les plus « follow » sur Twitter. Elle se démarque notamment par le fil d’actualité économique et financière qu’elle poste à longueur de journée et qui est très apprécié des investisseurs. Ensuite, vient la Net Agence de BNP Paribas avec ses 7 189 abonnés, en proposant des offres et des différentes opportunités de sa maison mère, car elle ne jouit pas d’un compte Twitter propre. Une autre banque en ligne de BNP Paribas : Hello Bank se démarque et suit avec ses quelque 2 499 abonnés.

En effet, pour s’imposer sur ce réseau social, Hello Bank fait le buzz avec des images, des vidéos très attrayantes et des informations liées aux divers produits et services bancaires commercialisés. Pour la qualité et la bonne utilité de son information la BforBank se classe parmi les meilleures banques en ligne de Twitter avec ses 2 351 abonnés. Elle permet aux internautes de pouvoir se partager leurs commentaires et cela grâce aux différents sujets d’actualités abordés. Les thèmes tels que la fiscalité, les plans d’épargne ou retraite sont très récurrents. On continue avec ING Direct qui arrive avec ses 2 060 abonnés et utilise ce réseau social comme un service après vente, en répondant aux clients directement en ligne. Pour ce qui est de la banque Fortuneo, elle permet à ses 1 872 abonnés de pouvoir connaître les nouvelles offres de la banque, les innovations technologiques, les services et aussi l’actualité financière.

Enfin, pour boucler, il y a aussi l’offre d’AXA Banque (Soon) et bien qu’elle ne soit pas encore disponible permet de recenser près de 836 abonnés. La Monabanq clôture avec 804 abonnés qui informent sur les actualités bancaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Twitter, la stratégie de communication des banques en ligne, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Top des banques en ligne