Temps d’attente crédit d’un chèque sur son compte

Lorsque les banques traditionnelles imposent un délai de deux jours à une semaine pour le crédit d’un chèque déposé, les banques en lignes se démarquent une nouvelle fois en proposant une offre complètement différente. Cela a pour effet de séduire les nombreux clients satisfaits pas des conditions avantageuses.

Un crédit immédiat

En effet, la banque en ligne va automatiquement créditer le compte à réception du chèque et il n’existe donc pas de délai pour que son compte soit de nouveau alimenté. Cette possibilité rend les transactions par chèques beaucoup plus intéressantes et importantes pour ces clients qui connaissent parfaitement les conditions prévues par leur banque.

De ce fait, le client d’une banque est ligne sait qu’après son dépôt du chèque à la banque, il peut immédiatement profiter de son argent qui se trouve alors disponible sur le compte. Il pourra alors de nouveau faire des retraits et des paiements par carte sans attendre. Il s’agit donc d’un moyen sûr et rapide de pouvoir percevoir son argent sans avoir à souffrir de délai de traitement bancaire.

Sur une banque en ligne, le crédit d’un chèque est instantané.

L’envoi par courrier

Les chèques déposés aux banques en ligne se font impérativement par courrier avec signature au dos et le numéro de compte correspondant. Par la suite le délai d’encaissement est fonction du temps de transport postal qui peut varier. Le client devra alors nécessairement prendre en compte cette donnée s’il attend que son argent soit crédité sur son compte. Il est évident que le chèque doit être réceptionné pour pouvoir être traité immédiatement par la banque. Les délais existants ne sont donc pas bancaires mais font partie de l’acheminement du dépôt jusqu’à l’organisme correspondant.

De ce fait, les banques en lignes conseillent vivement d’opter pour des envois prioritaires qui n’ont qu’un délai d’une journée avant d’être reçus par la banque qui va alors immédiatement créditer le compte. Il s’agit de la forme la plus rapide d’envoi en France. Ceux qui optent pour la lettre verte devront alors prendre en compte que leur délai est rallongé à deux jours et à un certain nombre en tarif lent. Le crédit d’un chèque par une banque en ligne est donc surtout fonction du comportement du client.

Prenez les précautions nécessaires lors du dépôt d’un chèque par courrier (lettre suivi, A/R, etc.)
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)