Tarifs des moyens de paiement : la banque en ligne toujours favorite

MichelleArticle publie par Michelle
Le 7 juillet 2013


Les banques en ligne viennent encore de prendre le dessus sur les tarifs des moyens de paiement selon le rapport annuel publié hier par l’Observatoire des tarifs bancaires. Elles sont les plus compétitives, car elles proposent des tarifs bancaires vraiment bas comparer à ceux des agences bancaires.

Une légère hausse des tarifs des cartes bancaires

tarifs-banquesDans son rapport publié la veille, l’Observatoire des tarifs bancaires a confirmé que les prix concernant les cartes bancaires ont continué d’augmenter pour l’année 2012. En effet, c’est grâce aux dix services publiés par les banques annuellement et comme le prévaut  la réglementation que l’Observatoire a pu tirer ses analyses. Sur un échantillon de 123 banques qui représente près de la totalité des banques offrant des services bancaires en France que cette étude approfondie a été menée. Fort de cette analyse, le constat qui en ressort est que sur les dix services commercialisés par les banques, seuls cinq ont vu leurs tarifs baisser, quant à l’autre moitié cela a été revue à la hausse. Au vu de ce constat, l’observatoire des tarifs bancaires qualifie de « modeste » l’augmentation de certains tarifs bancaires, comparé aux résultats affichés en 2011. Concernant les services dont les tarifs ont augmenté, il y a en effet, les cartes de paiements internationales à débit soit de (+17%) ; Les cartes à débit différé de (+0,7%) ; Les cartes de règlement à autorisation systématique est de (+15%) et pour finir les retraits effectués dans des GAB d’une autre banque situé dans la zone euro est de (+9,3%).

Des tarifs en baisse pour certains services

Au milieu de toutes ces augmentations, il y a au moins certains services qui affichent une baisse des prix. C’est le cas notamment des coûts d’abonnement liés à la gestion des comptes en ligne qui ont diminué de 6,3% sur un an. Les tarifs d’assurance pour les cas de vol et de perte ont eux aussi baissés de 0,3%. Ce qui amène directement les enquêteurs de l’Observatoire de paiement à réitérer que les banques en ligne proposent des  tarifs plus compétitives que celles affichées par les banques classiques au regard de ces chiffres. Les banques en ligne vont même jusqu’à proposer la gratuité de certains services sous réserve d’un certain montant de revenu qui n’est d’ailleurs pas très  conséquent. Sans compter que certains « pure players » proposent même désormais la gratuité des frais de gestion de compte en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne