SNCF innove avec le paiement mobile à bord des trains

MichelleArticle publie par Michelle
Le 4 septembre 2013


Parmi les services bancaires innovant, il y a le paiement mobile. La SNCF a en effet décidé de mettre ce type de service à la disposition des habitués de voyage en train.

P-MPour équiper ses contrôleurs de système mobile de paiement à l’intérieur des trains, la SNCF a jugé bon de confier ce projet à l’Américain VeriFone au lieu du Français Ingenico. Ce système permettra au voyageur de pouvoir payer leur billet de train une fois abord, mais aussi les différentes contraventions en cas de non-respect du titre de transport valable. Ils pourront le faire grâce à leur Smartphone et aux nombreux 1 200 terminaux présents. La compagnie n’est pas la première en Europe, elle devrait très rapidement se généraliser. Le terminal accepte, en effet, les règlements par cartes de norme EMW, les paiements mobiles et sans contact, qui peuvent émettre immédiatement des titres de transport. Cela dit, ce nouveau partenariat entre la SNCF et le constructeur américain permet d’ajouter de nouveaux atouts à l’ensemble des facilités qui étaient déjà présentes.

La dernière version 4 sortie ce début du mois permet aux voyageurs de mieux s’informer et de façon précise sur l’heure exacte du réseau national. À part le m-bilet qui peut-être contrôlé sur l’écran du passager il y a aussi les horaires de plus en plus détaillés, les itinéraires complets personnalisables, l’intégration de la carte de fidélité valable, les alternatives disponibles en cas de perturbations du trafic et surtout la disponibilité des places à bord du train. Toutes ses informations seront connues par le voyageur. Des options qui viennent en complément à ceux qui existaient déjà avec la SNCF.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne